Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Rendez-vous au jardin les 1er, 2 et 3 juin

Jardin secret //

Et si vous profitiez de ce week-end ensoleillé pour parcourir la ville, de jardins en jardins ? Des surprises végétales aux surprises botaniques en passant par des architectures paysagères insolites, faites votre programme pour découvrir des coins de verdures insolites ou les grands classiques de votre région. En voici une petite sélection.

Les jardins du Château de Blois 
Au cœur du Pavillon Anne de Bretagne, participez à une visite guidée sur le thème des découvertes sensorielles dans les anciens jardins royaux du Château de Blois. Après avoir découvert les espèces végétales cultivées dans ce magnifique jardin, rendez-vous à la roseraie du jardin de l’Évêché pour assister à un concert de jazz du groupe JaZmin Trio.
>> Informations et réservations

Parc oriental de Maulévrier 
Le plus grand jardin au style japonais vous accueille ce week-end avec des visites pas comme les autres. De nuit, vous pourrez découvrir ce parc à l'architecture asiatique, à la lueur de lanternes. Pendant la promenade, des contes japonais et des aïkus seront à écouter ainsi qu'un film d'animation  projeté  dans  un  grand  kamishibaï, un théâtre japonais traditionnel.
>> Informations et réservations

Musée de la distillerie de Barrême
La distillerie de plantes à parfum et de lavande organise ce week-end des

ateliers pour petits et grands sur le thème de la biodiversité et des jardins. Entre la construction d'un hôtel à insectes et un atelier poterie, ce domaine de l'arrière-pays de Grasse vous offrira un nouveau regard sur les jardins.
>> Informations et réservations

Domaine de Kerguéhennec (Bignan)
Découvrez ce grand jardin de sculptures contemporaines lors d'une visite flash de 30 minutes autour de ce château construit au XVIIIe siècle. De Marina Abramovic à François Morellet en passant par Vincent Barré, il y a de quoi admirer. Une promenade comestible et un jeu de piste sont également prévu pour les familles, ainsi que des animations autour d'un manège des années 30.
>> Informations et réservations

Jardin du musée des impressionnismes (Giverny)
Que diriez-vous de vous laisser guider par un chef... jardinier ? Il est finalement le mieux placé pour vous conter l'histoire et les spécificités de ce jardin imaginé par le paysagiste américain Mark Rudkin. Divisé en parterres carrés monochromes, les couleurs primaires y sont à l'honneur ! Un petit clin d’œil à Claude Monet vous attend au bout du chemin : la prairie au fond du jardin se pare de meules de foin et de coquelicots, ces motifs chers aux impressionnistes.
>> Informations et réservations

Jardin rénové de l'hôtel Heidelbach - Musée Guimet
Le Musée national des arts asiatiques – Guimet vous invite à des visites commentées autour du jardin et de la cérémonie du thé, au sein du jardin rénové de l’hôtel d’Heidelbach, conçu dans un esprit résolument contemporain, espace ouvert et lumineux qui préserve la sérénité chère à la culture asiatique.
>> Informations et réservations

Jardin de l'Hôtel Matignon
Profitez de cette occasion pour découvrir derrière la fameuse porte bleue, ce jardin riche d'histoire qui accueille le premier ministre... Conçu par le neveu d’André Le Nôtre, il concilie parfaitement jardin à la française et flou à l'anglaise. On raconte même qu'on y trouve les pierres tombales des animaux de compagnie d'un ancien ambassadeur.
>> Informations et réservations

 


Vous aimerez aussi…

venise2

Bal costumé au Château de Cheverny

Comme à Venise // Pour la 5ème année, le Château de Cheverny vous ouvre ses portes les 2 et 3 juin, pour un événement magique, dans l’ambiance du carnaval de Venise. Le temps d’un week-end, une…


Requiem pour les Barthélemy