Scandale - Un tableau de Paul Signac volé à Nancy

Le Port de la Rochelle a disparu. Non, il ne s'agit pas du  plus ancien port de la région de Charente-maritime, mais du tableau de Paul Signac, ce peintre néo-impressionniste qui vécut entre 1863 et 1935. Le 24 mai dernier, le Musée des Beaux-Arts de Nancy, situé Place Stanislas, a eu la mauvaise surprise de retrouver un trou à la place de la toile de l'artiste, dont la valeur est estimée à 1,5 millions d'euros. En effet, cette oeuvre pointilliste a été découpée et emportée, tandis que le cadre du tableau est resté en place, d'après les déclarations du procureur de la République de Nancy. Une enquête est en cours et le voleur n'a pas encore été identifié.

 

 

 

 


Vous aimerez aussi…

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle
  • Actu

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle

Vu sur Youtube, une jeune artiste peint en réalité virtuelle! Sur la plateforme de vidéo, elle est connue sous le nom de Anna dream brush. Cette artiste porte bien son nom puisque le résultat de sa…

© Reuters
  • Actu

Actu- Babylone rentre enfin au patrimoine mondial de l'UNESCO !

C'est une double victoire:  pour l'art et la culture mais aussi contre l'obscurantisme! La belle et vieille cité de Babylone a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.