fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Scandale - Un tableau de Paul Signac volé à Nancy

Le Port de la Rochelle a disparu. Non, il ne s'agit pas du  plus ancien port de la région de Charente-maritime, mais du tableau de Paul Signac, ce peintre néo-impressionniste qui vécut entre 1863 et 1935. Le 24 mai dernier, le Musée des Beaux-Arts de Nancy, situé Place Stanislas, a eu la mauvaise surprise de retrouver un trou à la place de la toile de l'artiste, dont la valeur est estimée à 1,5 millions d'euros. En effet, cette oeuvre pointilliste a été découpée et emportée, tandis que le cadre du tableau est resté en place, d'après les déclarations du procureur de la République de Nancy. Une enquête est en cours et le voleur n'a pas encore été identifié.

 

 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Enrique Iglesias

Jeu concours - Concert d'Enrique Iglesias à Paris

Gagnez vos places pour le concert d'Enrique Iglesias à Paris ! // L'un des chanteurs latinos les plus influents de sa génération revient à Paris pour un concert événement ! Depuis sa dernière…

Petite Ceinture - ©Giuliano Ottaviani

Bon plan - Ressourcez vous à la Cité Fertile

La Cité Fertile, le nouveau terrain d’expérimentations éco-responsables aux portes de Paris ! // La Cité Fertile ouvre ses portes au public ce mercredi 15 août. Cet espace transitoire deviendra…

K-Pop, AFP PHOTO / Dong-A Ilbo / - / South Korea OUT

Bon plan - Des ateliers K-Pop gratuits à Paris

Fans de K-Pop, la fameuse musique pop tout droit venue de Corée ? Venez vous exercer à la K-Pop Academy ! // Le centre culturel coréen de Paris propose deux ateliers qui vont en réjouir plus…

bts

Insolite - BTS cartonne !

K-pop qui rock ! // Comment ? Vous ne connaissez pas encore le groupe coréen qui bat tous les records depuis 2013 ? Ce groupe, c'est BTS ! Connu pour leur musique K-pop rythmée et dansante, le boys…


Arts in the City YouTube