2 surprise

Scandale - Un tableau de Paul Signac volé à Nancy

Le Port de la Rochelle a disparu. Non, il ne s'agit pas du  plus ancien port de la région de Charente-maritime, mais du tableau de Paul Signac, ce peintre néo-impressionniste qui vécut entre 1863 et 1935. Le 24 mai dernier, le Musée des Beaux-Arts de Nancy, situé Place Stanislas, a eu la mauvaise surprise de retrouver un trou à la place de la toile de l'artiste, dont la valeur est estimée à 1,5 millions d'euros. En effet, cette oeuvre pointilliste a été découpée et emportée, tandis que le cadre du tableau est resté en place, d'après les déclarations du procureur de la République de Nancy. Une enquête est en cours et le voleur n'a pas encore été identifié.

 

 

 

 


Vous aimerez aussi…

XVMfde654de-44b3-11e9-8595-6818f33e116a
  • Actu
  • Insolite

Actu – Viktoria Modesta, la nouvelle recrue du Crazy Horse

Attendue pour le mois de juin prochain, la danseuse intégrera la troupe du Crazy Horse, et on peut dire que cette artiste est résolument futuriste. // Bionique et iconique, voilà les deux adjectifs…

banc-de-poissons-1600x0
  • Actu
  • Insolite

Insolite – Cet artiste réinvente notre monde

Découvrez l’univers fantastique de cet artiste à l’imagination débordante // Un monde tout droit sorti d’Alice aux Pays des Merveilles … Pour Phonsay Phothisomphane, artiste laotien vivant…

Vue de l'exposition Miniartextil 2019 Le Beffroi, Montrouge (62)

Actu – Miniartextil à la recherche de ses artistes !

Chaque année, l’exposition itinérante Miniartextil nous surprend et nous ravit grâce à des œuvres innovantes et ingénieuses // Dans le cadre de la 29e édition de Miniartextil, l’association Arte…

© REGIS DUVIGNAU / REUTERS.
  • Actu

L'ombre de Karl Lagerfeld plane sur le défilé Chanel

Une première Fashion Week sans Karl Lagerfeld a eu lieu la semaine dernière. La maison Chanel a décidé de lui rendre hommage lors de son défilé du 5 mars à 10h30 au Grand Palais. // Le 5 mars aura…


2 surprise