2 surprise

Insolite - Découverte d'un tableau inédit de Rembrandt

La bonne affaire //

Que diriez-vous de découvrir un tableau de maître alors que vous pensiez avoir acheté une toile sans prétention au rabais ? C’est ce qui est arrivé à un expert néerlandais : après avoir acheté une peinture pour la modique somme de 148 000 euros, ce dernier a découvert qu’il s’agissait d’un portrait méconnu de Rembrandt.

Ce Portrait de jeune homme qui date de 1634 vaudrait en fait des millions étant donné son caractère exceptionnel. En effet, c’est la première toile du maître néerlandais à être redécouverte depuis 40 ans.

Mais tout ceci n’est pas un hasard : le mystérieux acquéreur est en fait un expert de Rembrandt. Il aurait donc reconnu la touche du peintre dans cette toile.

Officiellement identifiée comme telle, la toile est exposée au Musée de l’Ermitage à Amsterdam. Vous pourrez l’identifier par le col en dentelle que porte le jeune homme vêtu d’un manteau noir, typique des costumes portés par les modèles de Rembrandt, comme ceux des jeunes mariés Marten Soolmans et Oopjen Coppit achetés en 2015 à la famille Rothschild. Comme ceux-ci, le jeune homme pourrait faire partie d’un double portrait… Affaire à suivre.


Vous aimerez aussi…

Johnny Hallyday
  • Actu

Actu – Un mégot de Johnny pour 250€ aux enchères

Collectionneur ou groupie ? // Le samedi 20 octobre à la Maison Drouot à Paris avait lieu une grande vente aux enchères d’objets et vêtements ayant appartenu aux deux chanteurs certainement les…

le pistolet de Han solo dans la saga Star Wars est exposé à New York le 21 mai 2018

Actu - Le pistolet lazer de Han Solo vendu aux enchères à Las Vegas

Le nouveau film de la saga Star Wars consacré à Han Solo est sorti aux Etats-Unis il y a quelques semaines. Cette sortie fait la promotion de la vente aux enchères de l'arme du personnage culte…

David Hockney, Pacific Coast Highway and Santa Monica

Actu - Un Hockney vendu pour 28,5 millions de $

Ça fait cher le péage // Une peinture de David Hockney s'est vendue à 28,5 M $, soit plus du double du précédent record d'enchères de l'artiste. Pacific Coast Highway and Santa Monica, une grande…

«Raccomodeuses de filets dans les dunes» (détail), 1882, Vincent Van Gogh

Actu - Un Van Gogh vendu à 7 millions d'euros

Nouveau record de vente // Cela faisait une vingtaine d'années qu'un tableau de Vincent Van Gogh n'avait pas frôlé le seuil d'une vente aux enchères à Paris : la dernière vente aux enchères d'un…


2 surprise