Actu - Où en est le "Pass culture" ?

Grande promesse du Gouvernement En Marche, l'application du Pass Culture pour les jeunes de 18 ans a été testé le 18 mai pour la première fois au théâtre de Strasbourg //

C'est alors que quatre cents jeunes répartis dans les départements tests du Bas-Rhin, de l'Hérault, de la Seine Saint-Denis et de la Guyane pour "tester les fonctionnalités" et donner "des points d'amélioration" si besoin a indiqué la ministre de la culture, Françoise Nyssen. Une nouvelle session de tests est prévue sur un échantillon de jeunes plus important, soit 10 000 jeunes pourront tester l'application dans 4 départements tests à la rentrée 2018.

Cette application proposera des offres culturelles géolocalisées et devra être créditée de 500 euros pour sa version finale pour permettre aux jeunes de l'âge de 18 ans de participer à des activités culturelles (concerts, théâtre, cinéma...). Le budget total de cette opération devrait coûter 400 millions d'euros dont la contribution de l'Etat et des institutions culturelles reste à définir.


Vous aimerez aussi…

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

©Christie's
  • Actu
  • Scandale

Actu - Toutânkhamon aux enchères relance le débat sur la restitution des oeuvres

La très célèbre maison de vente Christie’s fait encore parler d’elle en mettant aux enchères ce jeudi à Londres un objet représentant le dieu Amon sous l’apparence de Toutânkhamon, ce malgré les foudres du Caire.