2 surprise

Actu - Où en est le "Pass culture" ?

Grande promesse du Gouvernement En Marche, l'application du Pass Culture pour les jeunes de 18 ans a été testé le 18 mai pour la première fois au théâtre de Strasbourg //

C'est alors que quatre cents jeunes répartis dans les départements tests du Bas-Rhin, de l'Hérault, de la Seine Saint-Denis et de la Guyane pour "tester les fonctionnalités" et donner "des points d'amélioration" si besoin a indiqué la ministre de la culture, Françoise Nyssen. Une nouvelle session de tests est prévue sur un échantillon de jeunes plus important, soit 10 000 jeunes pourront tester l'application dans 4 départements tests à la rentrée 2018.

Cette application proposera des offres culturelles géolocalisées et devra être créditée de 500 euros pour sa version finale pour permettre aux jeunes de l'âge de 18 ans de participer à des activités culturelles (concerts, théâtre, cinéma...). Le budget total de cette opération devrait coûter 400 millions d'euros dont la contribution de l'Etat et des institutions culturelles reste à définir.


Vous aimerez aussi…

XVMfde654de-44b3-11e9-8595-6818f33e116a
  • Actu
  • Insolite

Actu – Viktoria Modesta, la nouvelle recrue du Crazy Horse

Attendue pour le mois de juin prochain, la danseuse intégrera la troupe du Crazy Horse, et on peut dire que cette artiste est résolument futuriste. // Bionique et iconique, voilà les deux adjectifs…

© Festival International Jazz à Megève
  • Actu
  • Spectacles

Actu - Le Festival international Jazz à Megève est de retour 

Du 28 au 30 mars, le Festival international Jazz revient à Megève pour une 4e édition ! // Ce festival est devenu, en quatre ans à peine, le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique et…

oeuvre Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy défend ses droits 

Toujours imité, jamais égalé, les temps ne sont pas faciles pour l’énigmatique Banksy // Depuis quelques semaines déjà (et jusqu’au 14 avril prochain), le Mudec, un musée municipal situé près de…

joana
  • Insolite

Insolite - La pieuvre géante de Joana Vasconcelos au Bon Marché

Une oeuvre féministe imposante pour défendre le droit des femmes //  Après avoir offert son Cœur de Paris à la Porte de Clignancourt, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos n’en finit plus de…


2 surprise