Actu - Où en est le "Pass culture" ?

Grande promesse du Gouvernement En Marche, l'application du Pass Culture pour les jeunes de 18 ans a été testé le 18 mai pour la première fois au théâtre de Strasbourg //

C'est alors que quatre cents jeunes répartis dans les départements tests du Bas-Rhin, de l'Hérault, de la Seine Saint-Denis et de la Guyane pour "tester les fonctionnalités" et donner "des points d'amélioration" si besoin a indiqué la ministre de la culture, Françoise Nyssen. Une nouvelle session de tests est prévue sur un échantillon de jeunes plus important, soit 10 000 jeunes pourront tester l'application dans 4 départements tests à la rentrée 2018.

Cette application proposera des offres culturelles géolocalisées et devra être créditée de 500 euros pour sa version finale pour permettre aux jeunes de l'âge de 18 ans de participer à des activités culturelles (concerts, théâtre, cinéma...). Le budget total de cette opération devrait coûter 400 millions d'euros dont la contribution de l'Etat et des institutions culturelles reste à définir.


Vous aimerez aussi…

Hedimbourg festival international
  • Actu
  • Spectacles

Le Festival d'Édimbourg annulé à cause du coronavirus

L’édition 2020 du Festival international d'Édimbourg, la plus grande manifestation de spectacle vivant au monde, n'aura pas lieu pour la première fois depuis 1947 en raison de la crisa sanitaire.

Cérémonie Molières 2020 reportée (2)
  • Actu
  • Théâtre

La cérémonie des Molières est reportée au début de l’été

La cérémonie des Molières, initialement prévue le 11 mai, n’aura pas lieu avant mi-juin ou début juillet à cause de la pandémie de Covid-19.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • Actu

Un autoportrait de Van Gogh gribouillé par la fille du gardien d'Orsay !

C’est du jamais vu ! Un tableau célébrissime de Van Gogh, exposé au Musée d’Orsay, a été vandalisé le week-end dernier. Le coupable ? Une fillette de 6 ans ! Paru le 1er avril 2020

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.