CANNES // Max Ernst, l'imagination en jeu

Centre d'art la Malmaison
Du 13 juillet au 28 octobre 2018

Du 13 juillet au 28 octobre 2018 -
Centre d'art La Malmaison //

 

4

L’exposition souligne l’importance de l’œuvre de cet artiste qui a appartenu aux mouvements Dada et surréaliste. Elle met en lumière les relations de l’artiste avec le Sud dans son ensemble et son travail avec le lithographe local : Pierre Chave. Une exposition dont les formes et les couleurs ne pourront que vous surprendre et vous émerveiller.


Vous aimerez aussi…

Exposition République, Bérangère Fromont, au Théâtre du Nord à Lille
  • Photo

Exposition République, Bérangère Fromont, au Théâtre du Nord à Lille

THÉÂTRE DU NORD
Jusqu’au 16 janvier 2027

Le Théâtre du Nord, à Lille, expose République de Bérangère Fromont jusqu’au 16 janvier 2027. La photographe y montre la place de la République, à Paris, la nuit, en moyen format noir et blanc tiré sur papier washi japonais.

Exposition De Latour & Maïques : Métamorphose, Cité de la dentelle et de la mode, Calais
  • Mode

Exposition De Latour & Maïques : Métamorphose à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais

CITÉ DE LA DENTELLE ET DE LA MODE
Du 19 septembre au 13 décembre 2026

Jusqu’au 13 décembre 2026, la Cité de la dentelle et de la mode, à Calais, confie une vitrine à Vincent Richard de Latour et Claire Maïques, artisans de l’ennoblissement textile. Dentelle, organza, cuir marbré et métallisation pour une exposition qui désoriente joliment.

Vue de l'exposition Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa, au centre d'art La Malmaison, Cannes
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Mirages du monde d'Hervé Di Rosa à La Malmaison, Cannes

CENTRE D'ART LA MALMAISON
Du 17 juillet au 8 novembre 2026

Quarante ans de peinture d'Hervé Di Rosa en trois chapitres, de la Figuration libre aux Idoles, face à la Croisette.

lg1
  • Contemporain

Exposition Moteur imaginaire à Large, nouveau lieu d'art de l'île Seguin

LARGE - CULTURES CONTEMPORAINES
Du 17 octobre 2026 au 7 mars 2027

Du 17 octobre 2026 au 7 mars 2027, Large, le nouveau lieu d'art de l'île Seguin à Boulogne-Billancourt, ouvre avec Moteur imaginaire : cent vingt œuvres, dont dix-sept commandes inédites, autour du moteur, là même où Renault assemblait ses voitures.