Jason Martin

Galerie Thaddaeus Ropac (Paris Marais)
Du 22 juin au 28 juillet 2018

Du 22 juin au 28 juillet 2018 -
Galerie Thaddaeus Ropac Marais //

 

3

New Pigments

Jason Martin est connu pour ses monochromes riches. Ses toiles pigmentées sont le fruit d’une interrogation profonde sur le sens de la couleur. Comment évoquer un sentiment ou une émotion grâce à une teinte ? Martin essaye d’y répondre avec ses toiles flamboyantes. Ces sensations que lui procurent les couleurs sont enfin transcendées par les gestes forts qu’il opère sur la matière. Le relief crée ainsi une toute nouvelle interprétation de la couleur, si chère à l’artiste, donnant l’impression d’un survol de désert saharien, d’une empreinte digitale ultraprécise ou encore d’un mouvement de vague déchaînée. Cette exposition, comme son nom l’indique, présente les nouvelles teintes inventées par Jason Martin qui revisite ainsi son propre domaine avec un tout nouveau répertoire. L’accrochage se transforme alors en un véritable nuancier créatif très inspirant. Prenez le temps d’observer les effets de la lumière sur les toiles pour en apprécier toutes les nuances au fil de vos mouvements, et laissez-vous aller à des interprétations fantasmées.  

Color is the core of Jason Martin's art. He sculpts the color in a wonderful way creating news visions of pigments.


Vous aimerez aussi…

  • Festival
  • Gratuit

Festival Beaux Gestes : le corps comme œuvre...

Du 1er au 14 décembre 2025
Centquatre-Paris

Un bras robotique s’élève, recouvert d’une bâche noire. Il plie, respire, se cambre lentement. C’est Sans objet d’Aurélien Bory : un monstre articulé qui danse avec l’air, brouillant la frontière entre mécanique et organisme.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.