Découverte - Les grands sportifs sublimés par Yann Dalon

Les Bleus découvrent leurs portraits sur la porte de leur chambre en Russie //

Pour la Coupe du Monde, les organisateurs de l'équipe de France ont réservé une petite surprise à leurs chouchous : passer commande à Yann Dalon, un artiste français, pour faire un portrait de chaque joueur et l'installer ensuite sur la porte de chacune de leur chambre. Voici les portraits réalisés par l'artiste pour l'occasion qui ne se présente que tous les quatre ans :

 

18

Yann Dalon qui est très suivi sur les réseaux sociaux, indique que son travail est avant tout basé sur la notion de mouvement et de vitesse. Pour ce faire, il utilise un mélange des techniques traditionnelles de la peinture telles que l'acrylique, de l'encre et de l'aquarelle mêlées à la peinture digitale qu'il transforme avec le logiciel photoshop. Enfant de Colombes dans les Hauts-de-Seine, Yann Dalon, âgé de 29 ans, est un artiste prisé des marques et médias internationaux puisqu'il arrive à retransmettre sur le papier ses deux passions : l'art et le sport.

Ce fan de sport a aussi réalisé plusieurs portraits de grandes stars de football international comme Neymar, Messi ou encore Ronaldo. Mais pas que ! Il a peint certaines stars du monde de la Boxe, du Basketball, de la chanson et de la scène :

 

8

Si les travaux de Yann Dalon vous intéressent vous pouvez les retrouver sur son site internet ainsi que sur Instagram !


Vous aimerez aussi…

Chapeau orné de fleurs et de fruits, exposition Métamorphoses à la Galerie du 19M
  • Mode
  • Gratuit

Exposition Métamorphoses, les chapeaux de Maison Michel au 19M

La Galerie du 19M
Du 23 septembre au 13 décembre 2026

Maison Michel ouvre ses ateliers au 19M : quatre salles pour suivre un chapeau de la paille brute à la tête qui le porte. Gratuit, sur réservation.

Extrait du clip Aïcha Candyshop de Lalla Rami, exposition Le Bal des Ogresses
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Le Bal des Ogresses à l'Institut des cultures d'Islam

Institut des Cultures d'Islam — ICI Léon
Du 26 septembre 2026 au 7 février 2027

Treize artistes femmes s'emparent d'Aïcha Kandisha, l'ogresse marocaine qui protège autant qu'elle effraie. À l'ICI Léon, entrée libre jusqu'en février.

Ehepaar de Maria Lassnig, exposition Maria Lassnig et Edvard Munch au Kunsthaus Zürich
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Maria Lassnig et Edvard Munch au Kunsthaus Zürich

KUNSTHAUS ZÜRICH
Du 2 octobre 2026 au 21 février 2027

Le Kunsthaus Zürich, qui conserve le plus grand ensemble de Munch hors de Norvège, réunit pour la première fois le peintre norvégien et l'Autrichienne Maria Lassnig. Deux œuvres à vif, séparées par un demi-siècle.

Smoky World de Fan Ho, exposition Light and Magic à la Tate Modern
  • Photo
  • Découverte

Exposition Light and Magic à la Tate Modern

TATE MODERN
Du 14 octobre 2026 au 21 février 2027

La Tate Modern retrace la naissance du pictorialisme, premier mouvement international à revendiquer la photographie comme un art. Plus de cinquante photographes, de Séoul à Sydney.