fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

La Foodographie de Martin Parr

Du 30 juin au 3 septembre 2018 -
Centre Commercial de Beaugrenelle //

L'exposition gourmande du photographe britannique Martin Parr c'est à Beaugrenelle que ça se passe ! Sans prendre un kilo et sans dépenser un centime.

GB. England. New Brighton. From 'The Last Resort'. 1983-85.

C'est la troisième année que l'atrium de Beaugrenelle se transforme en un lieu culturel. Après la performance du designer végétal Alexis Tricoire, début 2018, les œuvres éphémères de Felice Varini en 2017 et l’exposition « Think Big » en 2015, c'est Martin Parr qui s'expose cet été.

Dans cette exposition inédite conçue par Manifesto et l'agence Magnum Photos, l'exposition Foodographie pose un objectif malicieux sur la nourriture après avoir étudié les habitudes alimentaires du monde entier pendant plus de 20 années. Les 26 photos aux couleurs vives tirées en grand format, se découpent en trois parties :
- Les arts de la table (présentation de la nourriture)
- La finger food (nourriture qui se mange avec les doigts)
- Le café gourmand (gourmandise sucrée sous toutes ses formes).

Une exposition qui fera valser vos papilles pour prendre conscience esthétiquement de l'importance de la nourriture dans notre vie.

CENTRE COMMERCIAL BEAUGRENELLE
Du 30 juin au 3 septembre 2018
12 rue Linois, 75015 - M°10 Charles Michel  
Du lun. au sam. de 10h à 20h30
Le dim. de 11h à 19h

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Chaillot, une mémoire de la danse, BNF

Chaillot, une mémoire de la danse

Du 3 mai au 23 août 2018 - BnF François Mitterrand //  100 ans de souvenirs Une expo photo sur la danse ? Et pourquoi pas ! Si la danse est un art vivant, toujours en mouvement, la photographie…

Erich et August Sander, Prisonnier politique Marcel Ancelin — La Grande Ville, Prisonniers politiques, 1943 © Die Photographische Sammlung

August Sander

Du 8 mars au 15 novembre 2018 - Mémorial de la Shoah // Persécutés / persécuteurs, des hommes du XXe siècle « À travers l’expression d’un visage, nous lisons s’il éprouve du chagrin ou de la…

New York, 2001 (mamvp) D55_©PH.BOUDREAUX (2)

Judit Reigl - Travailler au corps

Du 1er juin au 19 août 2018 - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris // « Le corps est le plus parfait instrument et le plus tragique obstacle » : c’est ainsi que Judit Reigl définit son art.…

Dsh Ryusen, Travail personnel, CC BY-SA 4.0 - Exposition Des mousses et des Hommes au Musée de l'Homme

Les mousses, sentinelles de la pollution

Du 2 décembre 2017 au 7 janvier 2019 -  Musée de l'Homme - Balcon des sciences //  Le végétal dans tous ses états Point de chocolat ni de chantilly dans cette exposition qui célèbre la mousse…


Arts in the City YouTube