La Foodographie de Martin Parr

Du 30 juin au 3 septembre 2018 -
Centre Commercial de Beaugrenelle //

L'exposition gourmande du photographe britannique Martin Parr c'est à Beaugrenelle que ça se passe ! Sans prendre un kilo et sans dépenser un centime.

C'est la troisième année que l'atrium de Beaugrenelle se transforme en un lieu culturel. Après la performance du designer végétal Alexis Tricoire, début 2018, les œuvres éphémères de Felice Varini en 2017 et l’exposition « Think Big » en 2015, c'est Martin Parr qui s'expose cet été.

Dans cette exposition inédite conçue par Manifesto et l'agence Magnum Photos, l'exposition Foodographie pose un objectif malicieux sur la nourriture après avoir étudié les habitudes alimentaires du monde entier pendant plus de 20 années. Les 26 photos aux couleurs vives tirées en grand format, se découpent en trois parties :
- Les arts de la table (présentation de la nourriture)
- La finger food (nourriture qui se mange avec les doigts)
- Le café gourmand (gourmandise sucrée sous toutes ses formes).

Une exposition qui fera valser vos papilles pour prendre conscience esthétiquement de l'importance de la nourriture dans notre vie.

CENTRE COMMERCIAL BEAUGRENELLE
Du 30 juin au 3 septembre 2018
12 rue Linois, 75015 - M°10 Charles Michel  
Du lun. au sam. de 10h à 20h30
Le dim. de 11h à 19h


Vous aimerez aussi…

Ren Hang_Untitled, 2014
  • Actu
  • Gratuit

En plein cœur : Cent ans d’amour sans filtre

MAISON GUERLAIN
Du 22 octobre au 16 novembre 2025

Un siècle après la naissance de Shalimar, parfum mythique imaginé par Jacques Guerlain, la Maison Guerlain ouvre ses salons des Champs-Élysées à une plongée magistrale dans les multiples visages de…

IMG_0579
  • Gratuit
  • Insolite

VOIR LA MER : Reflets d’un océan chaviré

MAIF Social Club
Du 11 octobre 2025 au 25 juillet 2026

La nouvelle exposition du Maif Social Club nous invite à sonder cette immensité à travers des œuvres qui oscillent entre enchantement et inquiétude.

Anonyme. Victor Hugo en famille à Ragatz en Suisse. Papier albuminé. 1884. Paris, Maison de Victor Hugo.
  • Photo
  • Gratuit

Victor Hugo, Le testament

ARCHIVES NATIONALES – HÔTEL DE SOUBISE
Jusqu’au 26 janvier 2026

À l’occasion du 140ᵉ anniversaire de sa disparition, les Archives nationales dévoilent ce document d’exception, qui scelle le destin de l’« Homme du siècle ».

Urban Photo
  • Photo
  • Découverte

Urban Photo : 50 ans d’esthétiques urbaines !

QUAI DE LA PHOTO
Urban Photo

À l’occasion des 20 ans de l’Urban Films Festival, le Quai de la Photo accueille l’exposition “Urban Photo – 50 ans d’esthétiques urbaines