NANTES // Céleste Boursier Mougenot

HAB Galerie
Du 30 juin au 30 septembre 2018

Du 30 juin au 30 septembre 2018 -
HAB Galerie //

 

4

La musique est dans tous ses états dans cette exposition hors des sentiers battus. Musicien de formation, Céleste Boursier-Mougenot cherche à exploiter le potentiel musical de situations et d’objets (cintres, aspirateurs, ventilateurs, téléphones, etc.) qu’il actionne de manière inédite. L’artiste ensevelit une batterie de sable et couvre une guitare électrique d’oiseaux. L’exposition, à la croisée des sens interroge notre rapport à l’écoute, au(x) son(s). L’instrument, conçu et réalisé par l’homme est replacé au centre d’une nature sauvage et féconde. Par ce biais Céleste Boursier Mougenot crée de nouvelles formes sonores en mouvement, presque vivantes.


Vous aimerez aussi…

Baya, Femme en robe orange et cheval bleu, vers 1947
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, au LaM de Villeneuve-d’Ascq

LAM
Du 3 octobre 2026 au 14 février 2027

Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.

Amélie Bertrand, peinture
  • Contemporain

Exposition Amélie Bertrand, Neon Club, au musée de Valence

MUSÉE DE VALENCE, ART ET ARCHÉOLOGIE
Du 10 octobre 2026 au 21 mars 2027

Le musée de Valence, art et archéologie, présente Amélie Bertrand, Neon Club, du 10 octobre 2026 au 21 mars 2027 : une trentaine de peintures presque toutes inédites, conçues pour le lieu avec rideaux peints et vitrines lumineuses.

Aglaia Konrad, œuvre de la collection du Frac Grand Large
  • Photo

Exposition Je rêvais d’un autre monde au Frac Grand Large à Dunkerque

FRAC GRAND LARGE - HAUTS-DE-FRANCE
Du 10 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Le Frac Grand Large - Hauts-de-France, à Dunkerque, présente Je rêvais d’un autre monde du 10 octobre 2026 au 3 janvier 2027. Plus d’une centaine d’œuvres de sa collection, de Lee Friedlander à Daniel Buren, y traitent la lumière comme un matériau.

Foire ST-ART, Parc des expositions de Strasbourg
  • Contemporain
  • Salon

Foire ST-ART Strasbourg, 30e édition, au Parc des expositions de Strasbourg

ST-ART - PARC DES EXPOSITIONS DE STRASBOURG
Du 13 au 15 novembre 2026

Du 13 au 15 novembre 2026, ST-ART fête ses trente ans au Parc des expositions de Strasbourg, avec une semaine d’événements dans la ville dès le 10. Une soixantaine de participants, le verre et la gravure à l’honneur, et un espace d’œuvres à moins de mille euros.