NANTES // Céleste Boursier Mougenot

HAB Galerie
Du 30 juin au 30 septembre 2018

Du 30 juin au 30 septembre 2018 -
HAB Galerie //

 

4

La musique est dans tous ses états dans cette exposition hors des sentiers battus. Musicien de formation, Céleste Boursier-Mougenot cherche à exploiter le potentiel musical de situations et d’objets (cintres, aspirateurs, ventilateurs, téléphones, etc.) qu’il actionne de manière inédite. L’artiste ensevelit une batterie de sable et couvre une guitare électrique d’oiseaux. L’exposition, à la croisée des sens interroge notre rapport à l’écoute, au(x) son(s). L’instrument, conçu et réalisé par l’homme est replacé au centre d’une nature sauvage et féconde. Par ce biais Céleste Boursier Mougenot crée de nouvelles formes sonores en mouvement, presque vivantes.


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale