Du 30 juin au 16 septembre 2018 -
Le Lieu unique //
3
Non les mangas ne se résument pas à des histoires fantastiques de superhéros ou d’amour dans lesquelles les protagonistes ne seraient que des jeunes filles aux poitrines développées et aux yeux globuleux. Le manga est une part importante de la culture japonaise et de la culture populaire internationale. L’exposition tend à présenter de manière la plus complète que possible une palette diversifiée de la bande dessinée au sens large et tout particulièrement en Asie. Dans un continent en pleine mutation où l’estampe traditionnelle rencontre la pop culture, il en résulte des projets éditoriaux ambitieux à la croisée des styles et des époques.
L’abbaye de Graville se transforme en laboratoire poétique, où les plantes racontent une autre histoire des hommes : un voyage dans l'illustration botanique.
Dans la Maison des Négociants à Cognac, les fables de La Fontaine prennent chair sous le pinceau de Bonsard, une exposition d’animalité brute et tranquille.
MUSÉE DES BEAUX-ARTS D’ANGERS Du 13 juin au 18 janvier 2026
Miguel Chevalier fait éclore un jardin digital, immatériel, génératif, infini au musée des Beaux-Arts d’Angers : Découvrez l'exposition Digital Floralia.
FONDS HÉLÈNE ET ÉDOUARD LECLERC POUR LA CULTURE Du 14 juin au 2 novembre 2025
À Landerneau, l'exposition Animal !? réunit 150 chefs-d’œuvre racontant cette relation mouvante, de l’Antiquité à aujourd’hui, entre l'homme, l'art et l'animal.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end