Couvent des Jacobins Du 23 juin au 9 septembre 2018
Du 23 juin au 9 septembre 2018 -
Couvent des Jacobins //
4
Le collectionneur invétéré qu’est François Pinault souhaite porter à la vue du plus grand nombre les œuvres de sa collection. Le parcours de l’exposition rassemble des artistes de renommée internationale, tels que le sulfureux Maurizio Cattelan, l’aquarelliste de génie Marlene Dumas, le plasticien Bertrand Lavier ou le sculpteur contemporain Thomas Schütte, mais, aussi, des artistes émergents, à l’instar du Français Vincent Gicquel et du Brésilien Lucas Arruda. De l’art contemporain avec un grand C, aussi innovant que varié. L’hétérogénéité de l’exposition vous transportera d’esthétique en esthétique pour un voyage visuel fulgurant.
MUCEM, J4 NIVEAU 2 Du 28 octobre 2026 au 12 avril 2027
Le Mucem raconte en quatre cent trente-cinq pièces comment, autour de la Méditerranée, on a mangé les images, de l'hostie au gâteau d'amour, avec Ingres, Meret Oppenheim et Michel Journiac.
PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE Du 3 octobre au 8 novembre 2026
Du 3 octobre au 8 novembre, Paris et l’Île-de-France jouent le frisson : mille neuf cents mètres de parcours nocturne au parc André Citroën, séance de spiritisme devant La Porte de l’Enfer au musée Rodin, forêt plongée dans le noir au Parc Astérix, nuit de cinéma d’horreur coréen au musée Guimet. Quatorze sorties à réserver, et une quinzaine d’idées pour prolonger.
CHRONIQUES, BIENNALE DES IMAGINAIRES NUMÉRIQUES Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027
Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027, la cinquième Biennale des imaginaires numériques Chroniques déploie treize expositions dans sept villes, de Marseille à Avignon, autour d’un mot : résistances.
MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE DE NICE-CIMIEZ Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027
Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027, le musée d’Archéologie de Nice-Cimiez pose pour la première fois les ruines inventées d’Anne et Patrick Poirier au milieu des thermes romains : Mémoires des ruines, avec le MAMAC.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end