Couvent des Jacobins Du 23 juin au 9 septembre 2018
Du 23 juin au 9 septembre 2018 -
Couvent des Jacobins //
4
Le collectionneur invétéré qu’est François Pinault souhaite porter à la vue du plus grand nombre les œuvres de sa collection. Le parcours de l’exposition rassemble des artistes de renommée internationale, tels que le sulfureux Maurizio Cattelan, l’aquarelliste de génie Marlene Dumas, le plasticien Bertrand Lavier ou le sculpteur contemporain Thomas Schütte, mais, aussi, des artistes émergents, à l’instar du Français Vincent Gicquel et du Brésilien Lucas Arruda. De l’art contemporain avec un grand C, aussi innovant que varié. L’hétérogénéité de l’exposition vous transportera d’esthétique en esthétique pour un voyage visuel fulgurant.
LES FRANCISCAINES Du 17 octobre 2026 au 3 janvier 2027
Les Franciscaines accueillent la 17e édition du Planches Contact Festival, sur le thème Générations, du 17 octobre 2026 au 3 janvier 2027. Seize photographes ont passé plusieurs mois en résidence en Normandie, et Bruce Gilden installe sa rétrospective new-yorkaise à même la plage de Deauville.
THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027
Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027, Thaddaeus Ropac Pantin réunit sous le titre FEAR, Art in the Age of Anxiety des artistes que la peur rassemble, de Joseph Beuys à Ron Mueck.
MUSÉE NATIONAL DE LA RENAISSANCE, CHÂTEAU D’ÉCOUEN Du 18 septembre 2026 au 11 janvier 2027
Le musée national de la Renaissance, au château d’Écouen, montre à hauteur d’œil jusqu’au 11 janvier 2027 les épis de faîtage descendus de ses toits pendant la restauration des façades : Couronner le ciel.
MUSÉE DES CONFLUENCES Du 16 octobre 2026 au 15 août 2027
Le musée des Confluences, à Lyon, présente Animal culte du 16 octobre 2026 au 15 août 2027 : trois cent trente objets et spécimens pour se demander si nous vivons avec les animaux ou à leurs dépens.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end