Le paradigme de l’amour est à l’honneur à la Kunsthalle. Un sujet des plus populaire et en même temps si complexe. Dans cette exposition, 40 œuvres des collections du musée explorent les ressorts de l’amour, de l’érotisme à la beauté en passant par le narcissisme. Et l’on fait ingénieusement, le pont avec Tinder, l’application internationale de rencontres amoureuses qui fait partie de notre monde moderne.
Love at first sight ! 40 masterpieces of the museum’s collection explore the topic from erotism to beauty and narcissm.
Kunsthalle - Allemagne
du 7 juillet au 21 octobre 2018
MUSÉE DES ARTS ET METIERS Du 8 juillet au 18 juillet 2025
Les Estivales arrivent au musée des Arts et Métiers avec, au programme, un atelier de street-art pour éveiller la curiosité des petits comme des grands !
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end