Le paradigme de l’amour est à l’honneur à la Kunsthalle. Un sujet des plus populaire et en même temps si complexe. Dans cette exposition, 40 œuvres des collections du musée explorent les ressorts de l’amour, de l’érotisme à la beauté en passant par le narcissisme. Et l’on fait ingénieusement, le pont avec Tinder, l’application internationale de rencontres amoureuses qui fait partie de notre monde moderne.
Love at first sight ! 40 masterpieces of the museum’s collection explore the topic from erotism to beauty and narcissm.
Kunsthalle - Allemagne
du 7 juillet au 21 octobre 2018
MUSÉE DES ARTS ET METIERS Du 8 juillet au 18 juillet 2025
Les Estivales arrivent au musée des Arts et Métiers avec, au programme, un atelier de street-art pour éveiller la curiosité des petits comme des grands !
Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end