L'exposition Chez Monsieur Dior, un pas de danse en haute couture s'empare de la Galerie Dior

GALERIE DIOR
Du 21 mai au 28 septembre 2025

 

1

Quand la mode esquisse des arabesques. Au cœur de l’élégante Galerie Dior, un nouveau parcours d’exposition célèbre les liens intimes entre la Maison et le monde de la danse. Costumes de scène conçus par Christian Dior en 1947, collaborations contemporaines de Maria Grazia Chiuri avec les chorégraphes les plus avant-gardistes : c’est toute une histoire de gestes et de matières qui se dévoile au fil d’un accrochage scénographié avec grâce.

Sur plus de 150 pièces – robes iconiques, croquis originaux, documents d’archives, installations immersives – la visite révèle aussi combien le mouvement a toujours inspiré Dior, de l’allure du "New Look" au souffle romantique des collections récentes. Une parenthèse hors du temps, comme suspendue entre la rigueur du ballet et l’envol de la création.

GALERIE DIOR
Du 21 mai au 28 septembre 2025
11 rue François Ier, 75008
Tous les jours sauf mardi 11h-19h
Tarif : 16 € - TR : 12 € - Gratuit -10 ans
Plus d'informations ici

 


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.

institut-suedois--erik-gustafsson-untitled-ii-the-conductor-series-2022-court.-gal.-steinsland-berliner_1650x1100
  • Découverte
  • Contemporain

Materials of Memories, Regards photographiques à l'Institut Culturel Suédois

Jusqu'au 22 février 2026
l'Institut Culturel Suédois

« Materials of Memories » à l’Institut suédois — quand la photographie devient mémoire vivante, entre lumière, traces et abstraction.