Jusqu'au 26 août 2018 - Musée d'art Moderne et Contemporain de Strasbourg //
4
« Un petit voyage philosophique », une exploration du monde entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. Cette nouvelle présentation des collections contemporaines nous invite à adopter un autre regard sur le monde qui nous entoure, à observer d’un nouvel œil et sous un angle inédit les différentes facettes du vivant, le côté sublime de la nature et la démesure humaine. 21 artistes adoptent des positions différentes pour aboutir au même constat : il est troublant de faire l’expérience des limites de notre corps, de notre vulnérabilité physique face à une nature immense. Le tout est orchestré avec humour, poésie et ironie !
MUSÉE D’ART MODERNE ET CONTEMPORAIN DE STRASBOURG Jusqu’au 26 août 2018 1 pl. Hans-Jean-Arp, 67000 Strasbourg
Du 15 janvier au 22 février 2026 Théâtre Nanterre-Amandiers
Pour sa saison d’inauguration, le Théâtre Nanterre-Amandiers voit les choses en grand en donnant carte blanche au Fresnoy. Ici, le théâtre se transforme en un espace en mutation, traversé par des…
Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.
Du 14 février au 19 juillet 2026 Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves
Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.