Jusqu'au 26 août 2018 - Musée d'art Moderne et Contemporain de Strasbourg //
4
« Un petit voyage philosophique », une exploration du monde entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. Cette nouvelle présentation des collections contemporaines nous invite à adopter un autre regard sur le monde qui nous entoure, à observer d’un nouvel œil et sous un angle inédit les différentes facettes du vivant, le côté sublime de la nature et la démesure humaine. 21 artistes adoptent des positions différentes pour aboutir au même constat : il est troublant de faire l’expérience des limites de notre corps, de notre vulnérabilité physique face à une nature immense. Le tout est orchestré avec humour, poésie et ironie !
MUSÉE D’ART MODERNE ET CONTEMPORAIN DE STRASBOURG Jusqu’au 26 août 2018 1 pl. Hans-Jean-Arp, 67000 Strasbourg
Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.
MOBILIER NATIONAL – GALERIE DES GOBELINS Du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026
Sous les voûtes des Gobelins, la soie et le coton racontent quatre siècles d’échanges entre la France et l’Inde, deux nations unies par un même goût du raffinement et de l’invention. L’exposition retrace cette histoire à travers un parcours où l’œil voyage du faste des cours mogholes aux ateliers contemporains de la haute couture.
Qui a dit que la semaine de l’art n’était réservée qu’aux collectionneurs et aux initiés ? Pendant qu’Art Basel déploie ses stands et ses chefs-d’œuvre sous verrière, Paris tout entier se transforme…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end