fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Scandale - Une restauration d'oeuvre ratée en Espagne

Oops, they did it again //


Dans l'église de San Miguel en Navarre, la statue de Saint-Georges à cheval datant du XVIe siècle a été tout bonnement ruinée par une restauration plus qu'approximative. Toute l'Espagne et les réseaux sociaux sont tiraillés entre la moquerie et la colère. Cette sculpture en bois était un vrai trésor de la culture et de l'histoire de la petite ville d'Estella.
Le pire dans tout cela ? C'est que la réparation est impossible, l'artiste restaurateur a poncé et gratté la statue et a utilisé une peinture indélébile pour la recouvrir. Pour autant, il peut y avoir du bien dans tout ce malheur. Les curieux commencent déjà à affluer pour venir admirer et poser devant cette restauration de Saint-Georges. Un petit buzz qui vient à point nommé en ce début du mois de juillet.

Ce scandale vous rappelle sûrement le portrait du Christ de Borja qui avait été massacré par une restauration ratée en Espagne en 2012 qui avait affolée la toile, une photo pour vous rafraîchir la mémoire :

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

David Hockney, Portrait of an artist, 1972
  • Actu
  • Contemporain

Actu - L'œuvre culte de David Hockney est à vendre

Un nouveau record en vue // Cette fameuse toile à la piscine, on la connait tous, surtout depuis la rétrospective consacrée à son auteur, David Hockney, au Centre Pompidou l’année dernière. Cette…

L'Exorciste - William Friedkin - 1973
  • Actu
  • Cinéma

Insolite – « L’exorciste » projeté dans une église

Vade Retro Satanas // Dans le cadre du Festival du Film Fantastique de Strasbourg, l’église Saint-Guillaume accueille la projection pour deux séances en version originale, du film d’horreur culte…

Bloemencorso Lichtenvoorde
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une sculpture faite de 300 000 dahlias !

Tous les ans, apparaissent début septembre aux Pays-Bas des sculptures magiques. Leur particularité : elles sont faites de millions de dahlias ! // Connaissez-vous le mot "corso" ? Ce nom…

Mostra de Venise

Actu – Un gagnant surprenant à la Mostra de Venise

Quand Netflix prend sa revanche // C’était samedi dernier et tout le monde est encore étonné : le film Roma du cinéaste mexicain Alfonso Cuarón a remporté le Lion d’or, distinction tant convoitée…


Arts in the City YouTube