Scandale - Une restauration d'oeuvre ratée en Espagne

Oops, they did it again //


Dans l'église de San Miguel en Navarre, la statue de Saint-Georges à cheval datant du XVIe siècle a été tout bonnement ruinée par une restauration plus qu'approximative. Toute l'Espagne et les réseaux sociaux sont tiraillés entre la moquerie et la colère. Cette sculpture en bois était un vrai trésor de la culture et de l'histoire de la petite ville d'Estella.
Le pire dans tout cela ? C'est que la réparation est impossible, l'artiste restaurateur a poncé et gratté la statue et a utilisé une peinture indélébile pour la recouvrir. Pour autant, il peut y avoir du bien dans tout ce malheur. Les curieux commencent déjà à affluer pour venir admirer et poser devant cette restauration de Saint-Georges. Un petit buzz qui vient à point nommé en ce début du mois de juillet.

Ce scandale vous rappelle sûrement le portrait du Christ de Borja qui avait été massacré par une restauration ratée en Espagne en 2012 qui avait affolée la toile, une photo pour vous rafraîchir la mémoire :


Vous aimerez aussi…

Airbnb maison Là-haut
  • Actu
  • Insolite

Une maison dans les airs portée par 8000 ballons Airbnb réalise ce rêve fou d’une maison au Pays de Là-haut

Airbnb reconstitue la maison mythique du film d’animation Là-haut, suspendue par 8000 ballons, pour une séjour inoubliable et insolite !

papyrus-herculanum-copyright-photo-university-of-kentucky
  • Actu
  • Découverte

Des Papyrus carbonisés révèlent des secrets sur Platon

Des papyrus carbonisés du site archéologique d'Herculanum révèlent des informations inédites sur le célèbre philosophe Platon et nous dévoilent ainsi une biographie révisée.

Vue du Moulin Rouge - Ailes Tombées (1)
  • Scandale
  • Actu

Choc ! Le Moulin Rouge a perdu ses ailes

Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril, vers 1h du matin, le célèbre Moulin Rouge a perdu ses ailes.

pexels-enginakyurt-2531189
  • Actu
  • Food & Drink

Un festival insolite et gratuit… sur le fromage !

Découverte gustative et festive autour du fromage au Centquatre-Paris !