Bon plan - Les Extatiques à la Défense

Extase //

 

7

Le quartier d’affaires de la Défense se pare d’un parcours d’art contemporain : jsqu'au 21 octobre, les hautes tours seront en extase… L’art contemporain exalte l’architecture ultra-urbaine de ce quartier construit il y a presque soixante ans.

Sur son esplanade, où passe chaque jour 180 000 salariés, 40 000 étudiants et 20 000 habitants, et sous la dalle, sera dessiné le parcours des Extatiques. Conçu par Fabrice Bousteau, le nom de ce projet artistique a été inspiré du ravissement d’un artiste dont il a été témoin lors de la découverte de la Défense. Une extase totale.

Parmi les artistes qui vont participer à ce projet : Soundwalk Collective, Lilian Bourgeat, Fanny Bouyagui/Art Point M, Hanif Kureshi, Vincent Lamouroux, Leandro Erlich, Matteo Nasini, Encoreunestp et Pablo Valbuena. Ils seront chargés de composer au sein du paysage particulier de la Défense, mettant en valeur son esthétique peu connue.

Entre un récit cinématographique, un trompe-l’œil monumental et un labyrinthe composé de 8000 tournesols, la promenade s’annonce grisante et novatrice à souhaite.

Les Extatiques à la Défense
Du 5 juillet au 21 octobre 2018
Paris La Défense – M° Esplanade de la Défense (1)
Tlj de 10h à 19h – Plus d’horaires sur le site de la Défense


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.