Tadao Ando, le défi

Centre Pompidou
Du 10 octobre au 31 décembre 2018

Du 10 octobre au 31 décembre 2018 -




Centre Georges Pompidou //

 

Ce qu'en dit le musée :

"Le Centre Pompidou présente du 10 octobre au 31 décembre 2018 Tadao Ando, le défi : la plus grande rétrospective consacrée à l’architecte japonais reconnu internationalement, pour interroger les grands principes de sa création. Passionné d’architecture, Tadao Ando (né en 1941 à Osaka) abandonne une carrière de boxeur professionnel et commence un tour de monde initiatique en 1965 – et même pédagogique – pour se former à l’architecture. Il crée sa propre agence en 1969 à Osaka où il produit une architecture sobre et épurée, en dehors de la tendance des années 1970 qui favorise une architecture technologique. Son œuvre est prolifique : environ 300 projets dans le monde entier sont répertoriés au cours de ses cinquante années de carrière. De plus, il a reçu de nombreux prix internationaux dont le prestigieux prix Pritzker en 1995."


Vous aimerez aussi…

Expo Pixels botaniques, Miguel Chevalier, Musée de St Cyr, © Photos Yann Bourhis 2
  • Numérique
  • Contemporain

Exposition Pixels botaniques de Miguel Chevalier au Musée de la Seine-et-Marne

Musée de la Seine-et-Marne
Jusqu’au 30 novembre 2025

L'exposition Pixels botaniques au Musée de la Seine-et-Marne interroge notre avenir : quelle place pour le végétal dans un monde de plus en plus artificialisé ?

Exposition Wolfgang Tillmans, Centre Pompidou, The State We’re In, 2015
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Wolfgang Tillmans, l'ultime vertige du Centre Pompidou

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU
Du 13 juin au 22 septembre 2025

Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle où "Rien ne nous y préparait − Tout nous y préparait".

Grand Palais, Ernesto Neto, Nosso Barco Tambor Terra, 2024 © Joana Linda, avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la Fondation EDP.
  • Insolite
  • Gratuit

Exposition Nosso Barco Tambor Terra, Ernesto Neto réveille nos sens au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 6 juin au 27 juillet 2025

Ernesto Neto investit le Grand Palais avec son exposition Nosso Barco Tambor Terra, une œuvre-monde à parcourir, toucher, habiter.

Maison Renoma, Appart Renoma, Vue du lieu © Maurice Renoma, MULTIPOP !
  • Gratuit
  • Insolite

Exposition Corps POP Esprit DADA : la Maison Renoma vous ouvre ses portes !

MAISON RENOMA
Jusqu’au 28 juin 2025

Au cœur du XVIe arrondissement se cache l’Appart Renoma, un lieu secret qui célèbre l’art et la mode dans une démesure pop orchestrée par Maurice Renoma.