❤ Découverte - Les sculptures sous-marines du Museo Atlantico

Sous l'océan //

 

9

Quel étrange musée que le Museo Atlantico ! Situé à Lanzarote, ce n’est pas sur la terre ferme que se trouve ce musée mais bien sous l’eau, dans la mer. Il suffit de se doter de matériel de plongée pour admirer les sculptures qui attendent patiemment sous la surface. Mais quel est le but ? L’idée est en fait de générer un récif artificiel : érigé en zone protégée près des « Las Coloradas » à Playa Blanca, à une profondeur entre 12 et 15 mètres, le musée valorise et protège l’environnement marin.

Et la végétation marine a le choix pour se développer parmi les différents groupes de sculptures : on trouve le Rubicon, un groupe de 35 figures humaines marchant face à un mur ; un groupe des rafts de Lampadusa en référence à la crise des réfugiés ; un groupe d’enfants sur une barque, une sculpture hybride entre cactus et humain ; ou encore un couple se prenant en selfie.

Les visites se font avec un éco-guide, qui vous explique toutes les subtilités des sculptures de l’artiste Jason de Caires Taylor. On vous laisse pour l’instant, le découvrir en vidéo :

>> Découvrir le Museo Atlantico


Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

visuel_expo_tabouret-jospin_details_1100x733
  • Incontournable
  • Découverte

Claire Tabouret : D’un seul souffle

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame. 

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.