* Découvrez le nouvel espace des collections permanentes du musée de l'océan de Monaco
Muséo océanographique de Monaco Collections permanentes
4
L'été 2020 se verra inauguré le nouvel espace du musée, consacré à la relation entre cette terre et l’océan. « De l’exploration à la protection », tel est le fil conducteur pour transmettre l’histoire de la Principauté et sensibiliser son public à la cause des océans. Le mot d’ordre : interaction. Par le biais de théâtres optiques, de tableaux interactifs et de tunnel immersif, le visiteur devient acteur. Il peut ainsi, à son tour, récolter des échantillons sur les fonds marins, pratiquer la photographie en stéréoscopie ou faire voler des engins météorologiques. De quoi partir sur les traces d’Albert Ier ou du Prince Rainier III dans leur implication pour la protection de la Méditerranée.
MUSÉE OCÉANOGRAPHIQUE DE MONACO Avenue Saint-Martin
MC 98 000 Monaco
MUSÉE DES ARTS FORAINS Du 26 décembre au 4 janvier 2026
S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.
Et si l’on jouait avec la nuit ? Un grand jeu d’humeurs s’invente ici en plein air. Rien d’ostentatoire ici, plutôt une chorégraphie de lumières et de sons qui laisse chacun trouver son tempo, en famille, entre amis, à deux, en solo, enfants curieux et flâneurs tardifs compris.
Théâtre du Vieux-Colombier Du 26 novembre 2025 au 4 janvier 2026
Et si Casse-Noisette refusait de faire la guerre ?
Johanna Boyé revisite le conte d’Hoffmann et en fait une fable tendre et malicieuse sur la résilience. Clara, petite fille accidentée mais…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end