Insolite - Revisiter la peinture classique avec l'acteur Timothée Chalamet

Paint me by your name //

 

9

Call me by your name inspire décidément les artistes d’Instagram. Après avoir remplacé les décors et les arrières plan du film de Luca Guadagnino par des tableaux impressionnistes signés Claude Monet, un nouveau compte du réseau social nous ravit en nous remémorant les 2h12 de projection dramatico-romantique. "Chalamet in Art" s’amuse effectivement à revisiter les peintures classiques : le visage du jeune comédien remplace celui des personnages de ces tableaux célèbres. Très romantique, voire maniériste pour certains, les photomontages nous permettent aussi de revisiter nos classiques d’Histoire de l’art… Saurez-vous reconnaître les peintures de Vermeer, de Courbet ou du Caravage ?

>> Découvrir le compte Instagram


Vous aimerez aussi…

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

Samarkande : 20 compositions en couleurs dans le style oriental
  • Actu
  • Gratuit

Bibliothèque Forney, une vitrine de l'Art Déco

BIBLIOTHÈQUE FORNEY
Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026

Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…

mg_3028_hd-1368x977
  • Actu
  • Théâtre

L'Éclipse, vibrant de sincérité

Théâtre Paris-Villette
Du 14 novembre au 5 décembre 2025

Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.