Découverte - Œuvres land art féeriques

Conte nordique //

 

12

Rune Guneriussen, artiste d’origine norvégienne, est une sorte de poète de la nature, apprivoisant par le land art et la photographie, l’environnement qui l’entoure. De ses installations éphémères créées en pleine forêt, il réalise des clichés conceptuels, qu’on croirait tout droit sortis d’un conte de fées.
Qu’il suspende des abat-jours vintages aux arbres ou qu’il pose des mappemondes lumineuses dans la neige immaculée, ses œuvres sont saisissantes et émouvantes par leur caractère nostalgique et fantastique. Par ces touches de lumière, il illumine des paysages que l’on ne regarde peut-être plus suffisamment, et qui attendent patiemment que quelqu’un les révèle. Ainsi, c’est une sorte de parcours immersif et onirique qui s’offre à nous : prise de conscience et contemplation sont bien sûr au rendez-vous.

Jusqu'au 30 septembre 2018, les œuvres de Rune Guneriussen sont exposées au Centre d'art contemporain de la Matmut à Saint-Pierre-de-Varengeville.

>> Découvrir le travail de l’artiste
>> En savoir plus sur l'exposition "Dans la solitude du paysage" au Centre d'art contemporain de la Matmut


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.