❤ Découverte - Un artiste donne vie à ses dessins de façon ludique...
Husk Mit Nav est un artiste danois qui fait le buzz sur instagram. La raison ? Il donne vie à ses dessins grâce à des jeux de perspective et des pliages pop up //
14
Son nom signifie « Souviens-toi de mon nom » en danois. Ce manque de modestie apparent est pourtant volontiers pardonné lorsque l'on voit les créations de cet artiste... D'apparence simpliste, le travail de Husk Mit Nav est remarquable pour son humour et sa modernité. L'artiste né en 1975 au Danemark et vivant à Copenhague utilise des techniques réputées enfantines (ou qu'affectionnent particulièrement les plus jeunes). En effet ses œuvres sont très visuelles et accessibles d'accès, car Husk Mit Nav se plait à dessiner au feutre noir des personnages de la vie courante sur de simples feuilles de papier. Le clou du spectacle ? Il réutilise avec brio les codes du trompe-l’œil, du découpage, de la mise en scène et du "pop up" pour passer d'un support plat à une image en trois dimensions. Ses œuvres en couleur, exposées dans des musées danois, sont toutes autant impressionnantes.
Vous ne verrez plus une feuille de papier de la même façon après avoir vu les œuvres de ce mystérieux artiste !
Du 17 octobre au 19 décembre 2026, Perrotin Marais expose Lee Bae, artiste coréen installé en France depuis 1990, qui ne travaille plus que le charbon : des pins carbonisés de la série Issu du feu aux encres des Brushstrokes. Du noir, rien que du noir, en entrée libre.
GALERIE LAHUMIÈRE Du 17 octobre au 19 décembre 2026
Du 17 octobre au 19 décembre 2026, la galerie Lahumière, dans le Marais, expose les photographies de Serge Najjar : des angles et des aplats guettés sur les chantiers du Liban, et le premier photographe accroché dans l'histoire de la galerie. Entrée libre.
BNF, SITE FRANÇOIS-MITTERRAND Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027
Du 3 novembre 2026 au 25 janvier 2027, la BnF, site François-Mitterrand, consacre une exposition gratuite à Agnès Rosenstiehl : Mimi Cracra, bien sûr, mais surtout soixante ans de livres pionniers, tirés des six cent vingt-cinq planches données à la bibliothèque en 2025.
LE VAL FLEURY Du 16 octobre 2026 au 31 janvier 2027
Du 16 octobre 2026 au 31 janvier 2027, le Val Fleury de Gif-sur-Yvette accueille HEY! Fabuleux familier, en entrée libre : réunis par Anne Richard, dix artistes font œuvre de coquillages, de boutons, d'os ou de vernis à ongles. Étrange, ou plutôt fabuleux.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end