Marche doucement sur la Terre

Galerie Hegoa
Du 19 septembre au 7 novembre 2018

Du 19 septembre au 17 novembre 2018 -
Galerie HEGOA PARIS //

 

36

Yvan Travert voyage à travers le monde depuis qu’il a 20 ans. Ses derniers reportages se sont déroulés en Inde, au Chili, en Allemagne, en Russie et en Chine. Mais ce n’est qu’un court exemple des contrées qu’il a visitées au cours de sa vie. Ce globe-trotter à la vision singulière et poétique parcourt le monde, à la recherche de moments intenses et universels. Le titre « Marche doucement sur la terre » s’applique bien au parcours de ce photographe d’exception, aventurier dans l’âme au cœur tendre. On ressent en effet beaucoup de sérénité et d’amour dans ses portraits et ses paysages. Ici, point de voyeurisme et d’exotisme vain. Rendre compte de la beauté du monde, de ses paysages naturels et de ses habitants de façon simple, honnête et désintéressée : telle est la démarche du photographe français. Le choix du noir et blanc au lieu de la couleur semble donc aller dans le sens de cette démarche épurée et gracieuse. Le temps s’arrête lorsque l’on se jette à corps perdu dans cette rétrospective des 50 ans de carrière d’Yvan Travert, sublimée par les sculptures de Marine de Soos : n’attendez pas plus longtemps pour vous y rendre !

Le Saviez-vous : Yvan Travert fut le tout premier artiste à être exposé à la Galerie HEGOA !

Yvan Travert’s beautiful and intense visions are a delight to both the eye and the heart. This photographer has spent 50 years exploring the world !


Vous aimerez aussi…

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.