Lost in Space

Galerie Sakura
Du 28 juin au 22 septembre 2018

Jusqu'au 22 septembre 2018 -
Galerie Sakura //

 

53

L’ironie et l’autodérision sont décidément les maîtres mots de la galerie d’art Sakura. En cette fin d’été, 28 photographes ont exprimé leur vision du futur respective. Des photographies couleurs pastel où les chats portent des scaphandres, aux visions plus dramatiques voire catastrophiques, le moins que l’on puisse dire est que chaque artiste n’a pas la même dose d’optimisme. Pourtant, ce futur n’a pas l’air si éloigné de notre époque : ici aussi, les cosmonautes s’immortalisent via un selfie ou dessinent des graffitis dans des tunnels sombres… Pourtant un rictus apparaîtra vite au coin de votre bouche. Et pour cause : la fumée des vaisseaux spatiaux prend une jolie teinte lavande, les femmes de l’espace ont des airs de pin-up désabusées et les sucettes ont la forme de Saturne. Ainsi, qu’elles soient décalées ou intrigantes, les 100 œuvres contemporaines exposées mettent à l’honneur l’imaginaire de ces quelques artistes émergents, en traitant du quotidien proche des visiteurs curieux. Un seul mauvais présage dans cette projection : les constellations en forme de tête de mort, rappelant que l’avenir de l’humanité est incertain.

What are you expecting for the future ? The exhibition tries to answer with funny photographs of space, milky way and sci-fi.


Vous aimerez aussi…

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.

2.Tropic - Luisa Oliveira Lopez ©Mathieu Faluomi (76) (1).
  • Gratuit
  • Découverte

L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.