Stella McCartney - Sanctuary of stillness

Galerie des Galeries
Du 6 septembre au 10 octobre 2018

Du 6 septembre au 10 octobre 2018 -




Galerie des Galeries //

 

2

Préparez-vous à pénétrer dans un sanctuaire dédié à l’introspection. À l’occasion du lancement de « GO FOR GOOD », mouvement initié par les Galeries Lafayette pour une mode plus responsable, la styliste britannique Stella McCartney réinvente l’espace de la Galerie des Galeries. « Sanctuary of Stillness » s’apparente ainsi à un havre de tranquillité ouvert à la méditation et son rapport à la créativité. Dans un éveil de notre pleine conscience, elle nous sensibilise ainsi à la contemplation de notre environnement et à l’éthique. Le public évolue dans une expérience sensorielle, mais aussi artistique : le réalisateur américain David Lynch y présente le dernier film de sa fondation, Curtains Up. Il nous invite dans son voyage initiatique, son processus créatif, derrière le fameux rideau rouge, motif récurrent dans son œuvre. Loin des clichés sur les artistes torturés, l’exposition nous apprend ainsi qu’un esprit apaisé peut aussi créer. On s’y enfonce sans se débattre, pour une visite à la frontière de la psychanalyse ou du moins, de l’exploration de soi.

Sanctuary of Stillness is a space devised by British couturier Stella McCartney on the theme of meditation and his link with creation.


Vous aimerez aussi…

Les 100 ans du marché aux puces de Biron, Entrée de Biron © Histoire de rue - Alexis Lecomte 3
  • Photo
  • Contemporain

Exposition au marché Biron, un siècle d’histoires en héritage

MARCHÉ BIRON - PUCES DE SAINT-OUEN
Du 6 juin au 29 septembre 2025

Biron offre un voyage dans le temps avec une expo à ciel ouvert mêlant archives et photos actuelles, signée Alexis Lecomte, au cœur des Puces de Saint-Ouen.

exposition wolfgang tillmans centre pompidou (3)
  • Photo
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Wolfgang Tillmans, l'ultime vertige du Centre Pompidou

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION - CENTRE POMPIDOU
Du 13 juin au 22 septembre 2025

On a vu, on a adoré ! Wolfgang Tillmans s’empare du Centre Pompidou pour une exposition photographique à grande échelle.

Edward Weston, Charis, Santa Monica (Nude in doorway), 1936 2
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Edward Weston, Modernité révélée à la Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie
Du 15 octobre 2025 au 25 janvier 2026

Exposition "Edward Weston. Modernité révélée" à la Maison Européenne de la Photographie : la matière devient sculpture sous l’objectif du maître du modernisme.

Wallace collection-Grayson perry
  • Contemporain
  • Insolite

L'exposition Grayson Perry : désillusions débarque à la Wallace Collection

WALLACE COLLECTION 
Du 28 mars au 26 octobre 2025

Grayson Perry mêle céramique, satire et histoire de l’art à la Wallace Collection, bousculant les codes avec humour, érudition et irrévérence.