Village Troglodyte de Rochemenier

Louresse-Rochemenier -
15 et 16 septembre 2018 //

Le village de Rochemenier n’a plus sa réputation à faire : ses célèbres fermes comptent parmi les dernières habitations troglodytes de France. Des visites guidées sur “l’art du partage”, thème des JEP de cette année, vous sont proposées, vous permettant ainsi de visiter ou de revisiter le musée troglodytique sous un autre œil et de découvrir ce monde souterrain.

Visites guidées samedi 15 et dimanche 16 septembre à 10h30, 11h30, 14h, 15h et 16h. Durée : 30 minutes.
Visite libre du village de 9h30 à 18h. Tarif réduit pour tous : 5€ par adulte, 3,30€ par enfant
14 rue du Musée, 49700 Louresse-Rochemenier


Vous aimerez aussi…

propriété caillebotte expo Paul Durand-Ruel, H Moret. temps calme à Pern, Ouessantjpg
  • Classique

Paul Durand-Ruel et le Post-impressionnisme

Exceptionnelle ! C’est le premier mot qui vient à l’esprit à la vue de l’exposition consacrée à Paul Durand-Ruel et au post-impressionnisme rassemblant soixante peintures, la plupart n’ayant jamais été montrées au public, révélant au grand jour le savoir-faire de cinq peintres de la génération post-impressionniste, Moret, Maufra, Loiseau, d’Espagnat et André.

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

57-small

Mag 57 - Février 2020

Magazine Arts in the City n°57 - Février 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions les plus attendues en 2020 Dossier spécial Belgique Famille…

picasso vandalisé
  • Actu
  • Découverte

Un Picasso de plus de 20 millions d’euros vandalisé !

C’est une véritable malédiction ! Un portrait réalisé par Picasso, d’une valeur estimée à 20 millions de livres (23,5 millions d’euros), aurait été dégradé, samedi 28 décembre, à la Tate Modern de Londres.