Actu - Ariana Grande s'inspire de l'art dans son clip

L'art a le vent en poupe chez les artistes américains ! //

 

4

 Après Beyoncé et Jay-Z, c'est au tour de la jeune chanteuse Ariana Grande d'inclure de nombreuses références artistiques dans son dernier clip et de rendre hommage aux femmes artistes. Dans son dernier clip musical "God is a woman" ("Dieu est une femme"), de nombreuses références artistiques sont cachées... La chanteuse rend ainsi hommage à de nombreuses femmes artistes telles que Judy Chicago, Frida Kahlo, Kiki Kogelnick, etc.

Tamara de Lempicka et ses tableaux Art Déco ainsi que les fleurs de la célèbre peintre Georgia O'Keeffe sont particulièrement mis en avant dans le clip. Tandis que Tamara de Lempicka défiait les normes de la société conservatrice américaine du début du siècle passé, les tableaux de fleurs de Georgia O'Keeffe évoquent l'appareil génital féminin.

On remarque aussi une scène faisant ouvertement référence à la sculpture emblématique de la capitale italienne, La louve du Capitole. La chanteuse américaine est en effet fière de ses origines italiennes ! Sa performance live de son dernier tube aux MTV Video Music Awards (la traditionnelle cérémonie américaine qui récompense les meilleurs clips musicaux de l'année) rendait quant à elle hommage à Léonard de Vinci et sa fameuse fresque d'inspiration biblique La cène.

L'art d'hier et d’aujourd’hui n'a décidément pas fini de nous inspirer...


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

JR, Charlie Chaplin et Jackie Coogan (Le Kid, 1921), 2021
  • Actu
  • Contemporain

Deux nouveaux collages de JR célèbrent le cinéma

Deux nouveaux collages de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large ont fait leur apparition en face de l'hôtel Paradiso Mk2 à Paris. Réalisés par le street-artist JR, ils rendent hommage à deux géants du cinéma muet : Charlie Chaplin et Harold Lloyd.

Flickr, Jean-Pierre Dalbéra
  • Actu
  • En amoureux

Visite guidée offerte pour l'achat d'un billet simple à l'Institut du Monde Arabe ce week-end !

Bon plan week-end en perspective ! L'Institut du Monde Arabe a rouvert ses portes aujourd'hui et vous offre une visite guidée samedi 4 et dimanche 5 juillet pour tout achat d'un billet simple.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.