fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Art Brut Japonais

Du 8 septembre 2018 au 10 mars 2019 -
Halle Saint-Pierre //

  • Takeru Aoki
  • Toshio Okamoto
  • Takumi Matsuhashi

 

Le Japon est une terre synonyme de fleurs de cerisiers, de douceur de vie et de sérénité. La Halle Saint Pierre, pour l’occasion du Tandem PARIS-TOKYO, présente sa seconde édition de l’Art Brut Japonais. L’art japonais a toujours fasciné la culture et les artistes du monde occidental.

Cette exposition s’annonce pourtant comme différente. Cet art contemporain venu du pays du soleil levant est pur et brut. Si les japonais sont connus pour respecter les règles et garder leurs émotions, l’exposition met une halte à ces clichés. Les artistes qui exposent leurs œuvres sont libres, indépendants voire parfois en conflit avec la société, avec eux-mêmes et par défaut isolés. Ils utilisent tout leur savoir-faire en détournant différents matériaux et techniques. Satoshi Morita brode aléatoirement des pièces, Marie Suzuki dessine des œuvres violentes, mélangeant le rouge et le noir et Shinichi Sawada, un jeune artiste autiste, crée des sculptures de monstres sortis tout droit de son imaginaire.

Ces artistes, quasi-inconnus, se libèrent d’une société parfois trop paisible, trop calme et qui les oublie. Il s’agit donc d’un exutoire, une façon pour eux de se libérer, de partager leurs émotions, de montrer ce qui se cache au plus profond d’eux-mêmes.

Immerge yourself into the minds of japanese artists who freed themselves from the rules of a codified society.

Le Saviez-vous : Au Japon, la vie en société est très codifiée. Il est très mal vu de marcher en mangeant ou de se moucher en public.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Arts in the City YouTube