Palais Lumière d'Evian

Evian -
15 et 16 septembre 2018 //

Découvrez l’exposition Picasso et l’atelier du Minotaure et faites un voyage dans le temps en visitant cet ancien établissement thermal, magnifique témoignage de l’architecture des villes d’eau du début du XXe siècle. Le porche d’entrée est notamment orné de deux toiles marouflées représentant des nymphes, réalisées par un élève de Puvis de Chavanne. Des personnages mythologiques gracieux et aquatiques, qui ouvrent parfaitement sur l’exposition temporaire.

 

PALAIS LUMIÈRE
Jusqu’au 7 octobre 2018
Quai Albert Besson, 74500 Evian

Du ven. au dim. de 10h à 19h
Tarif :  10 € – TR : 8 € - Gratuit -16 ans


Vous aimerez aussi…

MUMA, Ravel les fruits rouges entre les verres
  • À la maison

Une visite guidée de 150 œuvres à domicile !

Difficile parfois de se faire entendre au sein des visites de groupes et d’y passer le temps souhaité devant les œuvres…  Cela peut engendrer une certaine forme de frustration pour les plus curieux d’entre vous, sans que vous ne puissiez y remédier. C’est là que la technologie du MUMA intervient. Mettre les œuvres au service du public, c’est leur objectif. Pour cela tout est mis en pratique : un panel de 150 œuvres est à votre disposition en ligne, avec des images en HD qu’on peut observer en détails ou encore avec un descriptif disponible en audioguide.

Mikail Akar
  • Actu
  • Dessin

Qui est Mikail, le jeune prodige comparé à un Picasso des temps modernes ?

Picasso n’avait pas la chance d’être membre du réseau social Instagram, contrairement au jeune Mikail Akar, surnommé « mini-Picasso », qui peut se targuer d’avoir plus de 40 000 abonnés sur Instagram et a ainsi acquis en peu de temps une renommée mondiale.

picasso vandalisé
  • Actu
  • Découverte

Un Picasso de plus de 20 millions d’euros vandalisé !

C’est une véritable malédiction ! Un portrait réalisé par Picasso, d’une valeur estimée à 20 millions de livres (23,5 millions d’euros), aurait été dégradé, samedi 28 décembre, à la Tate Modern de Londres.

Mag 56 - Décembre / Janvier 2020

Magazine Arts in the City n°56 - Décembre / Janvier 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font rêver Dossier : Les plus belles expos…