Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

LES SABLES-D'OLONNE // Otto Dix, Estampes

Du 14 octobre 2018 au 13 janvier 2019 -
Musée de l'Abbaye de Sainte-Croix //

À l’occasion de la célébration du centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre, le Musée de l’Abbaye de Sainte-Croix met à l’honneur un témoin de génie de cette époque. Otto Dix, reconnu aujourd’hui comme l’un des peintres allemands les plus importants du XXe siècle, prit en effet part au conflit mondial et son art porte les stigmates de cette époque d’une violence et d’une cruauté extrêmes. L’exposition présente 50 gravures de l’artiste qui se place comme témoin implacable de la société dont il saisit les fastes et la décadence, les crimes et les souffrances, dans une œuvre sans concession qui restitue la vérité dans toute sa crudité.


Vous aimerez aussi…

Daniel Buren et Patrick Bouchain, Les Anneaux, Quai des Antilles, Nantes, création pérenne Estuaire 2007 © Bernard Renoux/LVAN
  • Contemporain
  • Incontournable

NANTES // Le Parcours pérenne d'Estuaire

Toute l’année - Nantes // C’est une très belle promenade dans l’art contemporain que nous propose la ville de Nantes à travers son parcours artistique pérenne de l’Estuaire. Entre Ange Leccia,…

Photo/ Eric Sander
  • Photo

CHAUMONT // Photo-sur-Loire, fascinante nature

Jusqu'au 28 février 2019 - Domaine de Chaumont-sur-Loire // Pour la deuxième année consécutive, de talentueux photographes internationaux ont été conviés au domaine régional de…

Nice Courtesy Archives Bernar Venet New York
  • Numérique
  • Dessin

NICE // Bernar Vernet, les années conceptuelles

Du 12 octobre 2018 au 13 janvier 2019 - Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice // De 1966 à 1976, l’artiste Bernar Venet a entrepris une expérience artistique sans précédent, consistant…

Georges Rousse, Utopia, 2015
  • Contemporain
  • Découverte

MARSEILLE // Georges Rousse

Jusqu'au 10 mars 2019 -  Musée Regards de Provence // « Utopies et métamorphoses », tel est le nom de cette exposition troublante, qui évoque sans mal un livre de philosophie, un roman…


Requiem pour les Barthélemy