Centre de création contemporaine Olivier Debré (CCC OD) Du 2 juin 2018 au 6 janvier 2019
Jusqu'au 6 janvier 2019 - Centre de Création Contemporaine Olivier Debré //
9
Figure majeure de l’art contemporain, Ghada Amer est à l’honneur de deux expositions, investissant ainsi le centre d’art avec une vingtaine d’œuvres. La Nef se transforme en véritable écrin pour le Cactus Painting monumental de l’artiste, un jardin intérieur conçu comme une référence piquante et détournée à la grande tradition masculine de la peinture abstraite américaine, en référence aux maîtres Josef Albers et Frank Stella. Constitué de milliers de cactées de formes et de couleurs diverses et variées, ce motif végétal hostile permet d’aborder la question de la place des femmes dans l’histoire de l’art.
Le M HKA, musée d’art contemporain d’Anvers, accueille l’unique étape européenne de la rétrospective de l’artiste coréenne Lee Bul, plus de deux cents œuvres, du 13 novembre 2026 au 7 mars 2027.
Le WIELS, centre d’art contemporain de Bruxelles, fête ses vingt ans avec la peintre zimbabwéenne Portia Zvavahera, du 31 octobre 2026 au 28 février 2027, et accueille Ali Cherri jusqu’au 3 janvier.
MAISON DE L’AMÉRIQUE LATINE Du 20 au 25 octobre 2026
La Maison de l’Amérique latine accueille la 2e édition de Ceramic Art Fair + Glass, la foire des arts du feu, où le verre rejoint pour la première fois la céramique.
Pendant la semaine d’Art Basel Paris, du 20 au 25 octobre 2026, une quinzaine d’œuvres monumentales et d’expositions s’offrent gratuitement entre le Grand Palais, le Trocadéro et la rive gauche : Tracey Emin face à la tour Eiffel, Cosima von Bonin et Prune Nourry au Petit Palais, Alice Diop au palais d’Iéna, Kutluğ Ataman aux Beaux-Arts.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end