TOURS // Ghada Amer, Cactus Painting

Centre de création contemporaine Olivier Debré (CCC OD)
Du 2 juin 2018 au 6 janvier 2019

Jusqu'au 6 janvier 2019 -
Centre de Création Contemporaine Olivier Debré //

 

9

Figure majeure de l’art contemporain, Ghada Amer est à l’honneur de deux expositions, investissant ainsi le centre d’art avec une vingtaine d’œuvres. La Nef se transforme en véritable écrin pour le Cactus Painting monumental de l’artiste, un jardin intérieur conçu comme une référence piquante et détournée à la grande tradition masculine de la peinture abstraite américaine, en référence aux maîtres Josef Albers et Frank Stella. Constitué de milliers de cactées de formes et de couleurs diverses et variées, ce motif végétal hostile permet d’aborder la question de la place des femmes dans l’histoire de l’art.


Vous aimerez aussi…

Exposition Keep Dancing, Espace Fondation groupe EDF
  • Numérique
  • Gratuit

Exposition Keep Dancing à l'Espace Fondation groupe EDF

ESPACE FONDATION GROUPE EDF
Du 4 novembre 2026 au 31 janvier 2027

Núria Guiu Sagarra et Tiler Gab ouvrent la troisième saison de Dans(e) la lumière avec un parcours gratuit sur deux étages, où le geste finit par échapper à celui qui le fait.

Vue de l'exposition du Prix Marcel Duchamp 2026, Musée d'Art Moderne de Paris
  • Contemporain
  • Gratuit

Prix Marcel Duchamp 2026 : le duo Brognon Rollin lauréat au Musée d'art moderne de Paris

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 2 octobre 2026 au 7 février 2027

David Brognon et Stéphanie Rollin ont reçu le prix Marcel Duchamp 2026 le 22 octobre, au Musée d'art moderne de Paris, où les quatre nommés restent réunis jusqu'au 7 février 2027. Le duo doit sa victoire à une installation bâtie autour de centaines de jetons de sobriété, ces médailles qui récompensent chaque étape d'un sevrage.

Exposition Vija Celmins, musée de l'Orangerie
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition Vija Celmins, contrepoint contemporain, au musée de l'Orangerie

MUSÉE DE L'ORANGERIE
Du 30 septembre 2026 au 15 février 2027

Le musée de l'Orangerie consacre son rendez-vous contemporain à Vija Celmins, du 30 septembre 2026 au 15 février 2027. L'artiste américaine d'origine lettone y présente trente ans de dessins et de gravures, installés au plus près des collections du musée.

Exposition Envergure(s) / Wingspan(s), Maya Hayuk, Pavillon Carré de Baudouin
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Envergure(s) / Wingspan(s), Maya Hayuk, au Pavillon Carré de Baudouin

PAVILLON CARRÉ DE BAUDOUIN
Du 7 novembre 2026 au 27 février 2027

Le Pavillon Carré de Baudouin donne ses murs à l'Américaine Maya Hayuk du 7 novembre 2026 au 27 février 2027, en entrée libre. Le projet est mené avec Art Azoï, et la plupart des pièces naissent dans le lieu même.