❤ Découverte – Faire d’un pinceau son portrait

Belle comme un manche //

 

12

Poupées, gadgets ou icônes, ces pinceaux à l’effigie de femmes ne sont rien de tout ça : ces réalisations signées Rebecca Szeto sont de réelles œuvres d’art. L’artiste originaire de San Francisco recycle ses vieux pinceaux en support pour ses créations. Après les avoir sculptés, elle les recouvre de peinture et peint le manche afin de représenter des portraits de femme. Son inspiration ? les grands tableaux de l’histoire de l’art, de La Jeune Fille à la perle de Vermeer aux Ménines de Velázquez en passant par Frida Kahlo. Ici la peinture et le pinceau deviennent donc sujets, supports et médium. Par les figures et l’outil choisis, on peut déduire que l’artiste joue avec les notions de beauté, de valeur, pour mieux les réinterpréter. En utilisant ces matériaux en fin de vie, Rebecca Szeto montre son amour pour le passé, l’histoire et les figures féminines.

>> Découvrir l'artiste


Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

03_Secheret_Rue_Paris
  • Classique
  • Découverte

Monet & Sécheret : Paysages d’eau

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 9 octobre 2025 au 15 mars 2026

À l’heure où les musées multiplient les dialogues entre générations d’artistes, le Musée Marmottan Monet réussit à donner à cet exercice rebattu une profondeur singulière.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.