Poupées, gadgets ou icônes, ces pinceaux à l’effigie de femmes ne sont rien de tout ça : ces réalisations signées Rebecca Szeto sont de réelles œuvres d’art. L’artiste originaire de San Francisco recycle ses vieux pinceaux en support pour ses créations. Après les avoir sculptés, elle les recouvre de peinture et peint le manche afin de représenter des portraits de femme. Son inspiration ? les grands tableaux de l’histoire de l’art, de La Jeune Fille à la perle de Vermeer aux Ménines de Velázquez en passant par Frida Kahlo. Ici la peinture et le pinceau deviennent donc sujets, supports et médium. Par les figures et l’outil choisis, on peut déduire que l’artiste joue avec les notions de beauté, de valeur, pour mieux les réinterpréter. En utilisant ces matériaux en fin de vie, Rebecca Szeto montre son amour pour le passé, l’histoire et les figures féminines.
Perrotin Store 76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008
Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.
FONDATION PERNOD RICARD Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026
Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.
GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 13 septembre au 20 décembre 2025
Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end