❤ Découverte – Faire d’un pinceau son portrait

Belle comme un manche //

 

12

Poupées, gadgets ou icônes, ces pinceaux à l’effigie de femmes ne sont rien de tout ça : ces réalisations signées Rebecca Szeto sont de réelles œuvres d’art. L’artiste originaire de San Francisco recycle ses vieux pinceaux en support pour ses créations. Après les avoir sculptés, elle les recouvre de peinture et peint le manche afin de représenter des portraits de femme. Son inspiration ? les grands tableaux de l’histoire de l’art, de La Jeune Fille à la perle de Vermeer aux Ménines de Velázquez en passant par Frida Kahlo. Ici la peinture et le pinceau deviennent donc sujets, supports et médium. Par les figures et l’outil choisis, on peut déduire que l’artiste joue avec les notions de beauté, de valeur, pour mieux les réinterpréter. En utilisant ces matériaux en fin de vie, Rebecca Szeto montre son amour pour le passé, l’histoire et les figures féminines.

>> Découvrir l'artiste


Vous aimerez aussi…

la fenêtre sur le Grand Canal © CRMD
  • Découverte
  • Classique

Exposition Maurice Denis - En quête d'ailleurs au musée d'Angoulême

Musée d'Angoulême
Du 1er octobre 2025 au 4 janvier 2026

Toiles, dessins, carnets : au musée d’Angoulême, Maurice Denis dévoile ses voyages et son regard sacré sur le monde.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.