Actu - À Rio, le Museu Nacional détruit par un incendie

Le Musée National de Rio de Janeiro, au Brésil, a été ravagé par un incendie dans la nuit de dimanche //

 

4

Le musée aurait pris feu après sa fermeture, vers 19h30, et les pompiers ont lutté durant plusieurs heures contre l'incendie. Il n'y aurait aucun blessé.

Ouvert en 1818, c'est près de deux siècles d'histoire du Brésil et des pièces à la valeur inestimable qui sont parties en flammes ce dimanche soir. Parmi ces pertes, on dénombre notamment des fossiles (dont un squelette de dinosaure) un squelette de douze mille ans ou encore des pièces gréco-romaines.

Des coupes budgétaires gouvernementales auraient fragilisé l'entretien du musée et les pompiers n'auraient en outre pas eu assez d'eau à leur disposition. La population brésilienne est donc sous le choc et très en colère...


Vous aimerez aussi…

Weather photography awards 2022, ‘Sunset’ - Photo © Aung Chan Thar
  • Actu
  • Photo

Découvrez les photographies de ce concours qui met à l’honneur les beautés de la nature

Ce concours de photographies révèle la beauté du climat pour cette nouvelle édition 2022. Découvrez ces pépites de l'art qui se révèlent en de clichés saisissants.

Rembrandt, La Montée de la Croix, (c) Musée Bredius
  • Actu
  • Classique

Rembrandt : un nouveau chef-d’oeuvre dévoilé

Longtemps considérée comme l'œuvre d'un disciple de Rembrandt, La montée de la croix a été réétudiée, révélant ainsi son véritable auteur qui n'est d'autre que Rembrandt !

Warhol portrait
  • Actu
  • Contemporain

Une des toiles les plus macabres d'Andy Warhol vendue pour 85 millions de dollars aux enchères

L'accident de voiture d'Andy Warhol vient d'être vendu pour des dizaines de millions de dollars chez Sotheby's à New York.

Banksy nouvelle oeuvre dans immeuble détruit en Ukraine (3)
  • Actu
  • Dessin

Banksy : sa nouvelle œuvre se déploie au milieu des ruines

Une œuvre de Banksy a été révélée en Ukraine dans la nuit du 11 au 12 novembre. L'artiste a publié des clichés sur Instagram, montrant ainsi sa paternité.