Découverte - L'art de manipuler les ombres

Sombra manipular //

 

7

Harry Potter a du souci à se faire ! Nous avons trouvé un magicien qui manipule les ombres ! Larry Kagan est un sculpteur qui utilise l’acier, la lumière et les ombres comme sources d’inspiration et de travail. L’artiste américain a toujours été attiré par les ombres, cet amas sans lumière que nous produisons tous lorsque nous sommes exposés à une source de lumière. Cette présence foncée nous raconte une histoire bien que nous n’y faisons plus attention. Pourtant, elle est toujours là, avec nous. Partant de ce principe, Larry Kagan s’est lancé un défi : poussez les personnes à regarder ces ombres qui nous semblent tellement familières.
Il a donc décidé d’utiliser l’acier, ce métal malléable pour en faire une sculpture amorphe, sans formes et sans grand intérêt. Mais le génie de Kagan est de projeter de la lumière sur cette sculpture et ainsi créer une ombre qui elle, au contraire de la sculpture, représente une personne, un animal ou un objet. L’ombre devient donc notre centre d’intérêt, notre attention est attirée par cet amas sombre qui devient alors notre point de repère.

 


Vous aimerez aussi…

drip-sandcastle-video-kirk-maxson-02
  • Découverte
  • Insolite

Vu sur Insta - Kirk Maxson, le maître du sable

Aujourd'hui, on vous fait découvrir un artiste assez américain spécial qui construit ses châteaux de sable avec une technique très particulière.

Figurine de l'âge du fer
  • Actu
  • Découverte

Une rare figurine de l’âge du fer trouvée par un enfant

Un enfant a fait la découverte d'une rare statuette de la fertilité datant de l'âge du fer (500-332 avant Jésus-Christ) dans le désert de Néguev, en Israël. C'est la deuxième figure de cet époque répertoriée dans le pays.

Fouilles archéologiques de Tremblay-en-France, bureau d'études Éveha
  • Actu
  • Découverte

Une nécropole du Moyen-Âge découverte près de Roissy

Estimée à 300 tombes par les archéologues, la nécropole découverte près de l'aéroport de Roissy est en fait composée de 1200 sépultures. Un véritable témoignage des rites funéraires pratiqués du VIème au XIIème siècle.

hammam-seville-3
  • Actu
  • Découverte

Un hammam du XIIe siècle retrouvé dans un bar à tapas

La découverte est quelque peu surprenante : les vestiges d'un hammam almohade, dynastie berbère qui dominait le Maghreb et l'Andalousie entre le XIIe et le XIIIe siècle, ont été identifiés dans un bar d'un quartier touristique de Séville.