Insolite - Ces paysages sont-ils des photos ou des peintures ?

Les paysages luxuriants de Tomás Sánchez //

 

8

L’artiste Tomás Sánchez est un artiste comme nous les aimons : il touche à tout. Que ce soit la sculpture, la gravure ou encore la photographie, il nous transporte et nous invite à comprendre sa vision du monde. L’artiste cubain est pourtant connu pour ses peintures de paysages qui ressemblent à des photographies, tellement la minutie du détail et du réalisme est présente. Pour Sánchez, la nature est plurielle. La végétation a toujours une histoire différente à raconter. C’est ce qu’il lui plait de reproduire dans ses peintures, ce changement constant. Vous ne trouvez pas que ses toiles sont réalistes ?


Vous aimerez aussi…

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

Copy-of-18septraphael-massart-20
  • Actu
  • Salon

TOP des salons en novembre à Paris

En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…

TAEX-Kevin-Abosch-1-min
  • Photo
  • Salon

Paris Photo 2025

Grand Palais
Du 13 au 16 novembre 2025

Sous la grande verrière du Grand Palais, l’automne parisien se vit en images. Paris Photo, plus grande foire mondiale dédiée à la photographie, revient en novembre et attire à elle seule…