Actu - Un festival urbain sur le parvis de la Défense

Rendez-vous sur le parvis de la Défense du mercredi 19 au samedi 22 septembre pour l'Urban Week, un festival qui, cette année, fait la part belle au street art entièrement féminin ! //

 

7

C'est LE festival des cultures urbaines de cette rentrée : l'Urban Week. Sur le parvis de la Défense, deux mondes se rencontrent dans la bonne humeur : musique urbaine et street art vont électriser le quartier des affaires parisien. La rue est en effet à l'honneur, avec street food, street art, street music et sport urbains au programme. L'Urban Market regroupera aussi 25 artistes et créateurs du monde de la mode, de la musique ou du design (tatouages, nail art, barbershop etc.).

Que vous connaissiez cette "culture de la rue", urbaine et en perpétuel renouvellement, ou non, c'est l'occasion de profiter de ce festival gratuit, ouvert à tous, et qui s'annonce festif et haut en couleurs.

On a particulièrement hâte d'aller admirer des performances live de street art féminin, 15 graffeuses professionnelles venues du monde entier ayant été invitées. De nombreuses autres surprises culturelles gratuites (découverte de lieux insolites interdits au public...) vous attendent !

Urban Week
Du 19 au 22 septembre
Parvis de la Défense
M° La Défense (1)
Entrée libre

>> Plus de news :


Vous aimerez aussi…

Exposition l'ombre d'un instant, Airial Galerie, Cathy Goergler, Petit triptyque, ©Airial Galerie
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Cathy Gœrgler, un instant suspendu à l’Airial Galerie

Airial Galerie
Jusqu'au 30 novembre 2024

Au cœur de la forêt landaise, l’Airial Galerie nous invite à observer, l’ombre d’un instant, la valse enivrante de Cathy Gœrgler jusqu'au 30 novembre 2024.

Vue de la sculpture brisée d'Ai Weiwei, © Ai Weiwei
  • Actu
  • Scandale

Art et vandalisme : Une sculpture d'Ai Weiwei détruite pendant son vernissage

La sculpture en porcelaine de l’artiste chinois Ai Weiwei, "Porcelain Cube" (2009), a été brisée par un homme se revendiquant comme “artiste contestataire”.

Art basel 2024, exposition Hypercycle, Lynn Chadwick, Stranger III, 1959, ©Claire Dorn
  • Gratuit
  • Contemporain

Art Basel Paris 2024 : Lynn Chadwick croise le fer à l'Hôtel de Sully

Hôtel de Sully
Du 12 octobre au 16 novembre 2024

Invité d'Art Basel Paris 2024, le sculpteur britannique Lynn Chadwick croise le bronze, l’acier et le fer dans l'exposition Hypercycle déployée au sein de l'Hôtel de Sully.

Art basel 2024, Takis, Aeolian, 1986© Takis Photo, HliasNak
  • Gratuit
  • Contemporain

Art Basel Paris 2024 : le coup de vent de Takis à l'Hôtel de la Marine

Cour de l'Hôtel de la Marine
Du 8 octobre au 9 novembre 2024

À l'assaut d'Art Basel Paris 2024, le pionnier de l’art cinétique Takis présente son pylône en acier de cinq mètres de hauteur à l'Hôtel de la Marine.