Actu - Un festival urbain sur le parvis de la Défense

Rendez-vous sur le parvis de la Défense du mercredi 19 au samedi 22 septembre pour l'Urban Week, un festival qui, cette année, fait la part belle au street art entièrement féminin ! //

 

7

C'est LE festival des cultures urbaines de cette rentrée : l'Urban Week. Sur le parvis de la Défense, deux mondes se rencontrent dans la bonne humeur : musique urbaine et street art vont électriser le quartier des affaires parisien. La rue est en effet à l'honneur, avec street food, street art, street music et sport urbains au programme. L'Urban Market regroupera aussi 25 artistes et créateurs du monde de la mode, de la musique ou du design (tatouages, nail art, barbershop etc.).

Que vous connaissiez cette "culture de la rue", urbaine et en perpétuel renouvellement, ou non, c'est l'occasion de profiter de ce festival gratuit, ouvert à tous, et qui s'annonce festif et haut en couleurs.

On a particulièrement hâte d'aller admirer des performances live de street art féminin, 15 graffeuses professionnelles venues du monde entier ayant été invitées. De nombreuses autres surprises culturelles gratuites (découverte de lieux insolites interdits au public...) vous attendent !

Urban Week
Du 19 au 22 septembre
Parvis de la Défense
M° La Défense (1)
Entrée libre

>> Plus de news :


Vous aimerez aussi…

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.