Actu - Un festival urbain sur le parvis de la Défense

Rendez-vous sur le parvis de la Défense du mercredi 19 au samedi 22 septembre pour l'Urban Week, un festival qui, cette année, fait la part belle au street art entièrement féminin ! //

 

7

C'est LE festival des cultures urbaines de cette rentrée : l'Urban Week. Sur le parvis de la Défense, deux mondes se rencontrent dans la bonne humeur : musique urbaine et street art vont électriser le quartier des affaires parisien. La rue est en effet à l'honneur, avec street food, street art, street music et sport urbains au programme. L'Urban Market regroupera aussi 25 artistes et créateurs du monde de la mode, de la musique ou du design (tatouages, nail art, barbershop etc.).

Que vous connaissiez cette "culture de la rue", urbaine et en perpétuel renouvellement, ou non, c'est l'occasion de profiter de ce festival gratuit, ouvert à tous, et qui s'annonce festif et haut en couleurs.

On a particulièrement hâte d'aller admirer des performances live de street art féminin, 15 graffeuses professionnelles venues du monde entier ayant été invitées. De nombreuses autres surprises culturelles gratuites (découverte de lieux insolites interdits au public...) vous attendent !

Urban Week
Du 19 au 22 septembre
Parvis de la Défense
M° La Défense (1)
Entrée libre

>> Plus de news :


Vous aimerez aussi…

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.