Actu - Un festival urbain sur le parvis de la Défense

Rendez-vous sur le parvis de la Défense du mercredi 19 au samedi 22 septembre pour l'Urban Week, un festival qui, cette année, fait la part belle au street art entièrement féminin ! //

 

7

C'est LE festival des cultures urbaines de cette rentrée : l'Urban Week. Sur le parvis de la Défense, deux mondes se rencontrent dans la bonne humeur : musique urbaine et street art vont électriser le quartier des affaires parisien. La rue est en effet à l'honneur, avec street food, street art, street music et sport urbains au programme. L'Urban Market regroupera aussi 25 artistes et créateurs du monde de la mode, de la musique ou du design (tatouages, nail art, barbershop etc.).

Que vous connaissiez cette "culture de la rue", urbaine et en perpétuel renouvellement, ou non, c'est l'occasion de profiter de ce festival gratuit, ouvert à tous, et qui s'annonce festif et haut en couleurs.

On a particulièrement hâte d'aller admirer des performances live de street art féminin, 15 graffeuses professionnelles venues du monde entier ayant été invitées. De nombreuses autres surprises culturelles gratuites (découverte de lieux insolites interdits au public...) vous attendent !

Urban Week
Du 19 au 22 septembre
Parvis de la Défense
M° La Défense (1)
Entrée libre

>> Plus de news :


Vous aimerez aussi…

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Capture d'écran 2025-11-13 113015
  • Gratuit
  • Découverte

Marco Mencacci - Glass Brush à la Galerie Cyril Guernieri

Du 4 décembre au 10 janvier 2026
Galerie Cyril Guernieri

Entre peinture et sculpture, Marco Mencacci fait du verre une matière vivante où lumière, geste et couleur se figent en un souffle poétique et vibrant.