Bon plan - Venez déguster les saveurs du sud-ouest

Du 14 au 16 septembre 2018, trois régions du Sud-Ouest de la France sont à l'honneur dans la capitale ! Venez déguster ces spécialités locales sur les quais de Seine // 

 

6

Si on vous dit gastronomie typique du Sud-Ouest, à quoi pensez-vous ? Si vous pensez à des produits du terroir tels que : foie gras, magrets, chasselas, pruneaux, légumes du soleil, ou vins locaux, vous avez tout bon !

Ce week-end, c'est tout le soleil et l'ambiance festive du Sud-Ouest qui s'invitent face à Notre-Dame de Paris, sur les quais de Seine. De nombreuses animations musicales vous attendent, et vous pourrez aussi déguster des fruits et des mets tout droit venus du Gers, du Lot-et-Garonne et de Tarn-et-Garonne.

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest
Les 14, 15 et 16 septembre 2018
Quais Montebello et de la Tournelle, 75005
M° Saint-Michel (4)
Entrée libre

>> Demandez le programme :


Vous aimerez aussi…

Dock B, Pantin (c) 3
  • Food & Drink
  • Gratuit

Actu - Découvrez le Dock B, nouvel espace culturel et urbain

 Ce nouvel espace de 1200 m2 dédié à l'art, à la gastronomie et à la culture musicale est le nouveau lieu à la mode du grand Paris ! // Vous allez beaucoup entendre parler du Dock B dans les mois à…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.