Jusqu'au 30 septembre 2018 - Design Museum de Gand //
9
Hide & Seek est la première grande exposition solo du designer néerlandais Maarten Baas. Ses créations se situent à la croisée de l'art et du design. Ce sont des décors de théâtre, mais pour la vraie vie : des séries de meubles humoristiques et rebelles impossibles à fabriquer industriellement.
L’œuvre de Maarten Baas ne s'arrête jamais. Le Houdini du Dutch Design est impossible à saisir. Il faut tenter de le chercher quelque part entre raison et sentiment, nature et culture, liberté et limites.
Hide & Seek is the first major retrospective of the work of the Dutch designer Maarten Baas. His works test the boundaries of art and design. They are theatre sets, but made for real life: humoristic and rebellious furniture series that cannot be industrially manufactured.
Design Museum, Gand - Belgique Jusqu'au 30 septembre 2018 Plus d'informations
Palais des Papes Du 28 juin 2025 au 4 janvier 2026
Du cœur du Palais des Papes aux lieux emblématiques d’Avignon, Jean-Michel Othoniel nous invite à une traversée artistique inédite en deux cents œuvres.
Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.
Jusqu’au 16 février 2026 Cité de l'architecture et du patrimoine
Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end