Kohei Nawa - PixCell-Deer

Musée de la Chasse et de la Nature
Du 2 septembre au 2 décembre 2018

Jusqu'au 2 décembre 2018 -
Musée de la Chasse et de la Nature //

 

2

Kohei Nawa est une étoile montante de l’art contemporain, et l'on entend décidément beaucoup parler de lui en ce moment. Ce n’est pas par opportunisme que le très beau Musée de la chasse et de la nature a décidé de l’inviter : les cervidés hybrides de l’artiste, qui associent vivant et virtuel, acquièrent une résonnance toute particulière avec les images traditionnelles de cet animal en Europe. La fascination de Nawa pour la taxidermie, et le cerf en particulier, lui est venue alors qu’il était encore étudiant à l’Université d’Art et de Design de Kyoto. Il décide de transformer un cerf empaillé en sculpture en le recouvrant de perles de verre : le « PixCell-Deer » ou « cerf en pixel » (avec jeu de mots sur « cell », cellule en anglais) était né. Le sculpteur et designer japonais puise une grande partie de son inspiration dans les traditions séculaires de son pays – on pense notamment aux cultes shintoïstes - pour nous offrir des visions animales aux résonances on ne peut plus personnelles, mais toujours empreintes de technologie. On ne manquera pas l’occasion d’admirer ses œuvres centrées autour de la figure emblématique du cerf, dans un cadre plus qu’insolite.

Kohei Nawa is the rising star of contemporary art. Come and see his new personal art pieces centered around the sacred figure of a deer.


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Emmanuel Perrotin, le galeriste qui a ouvert les portes du rêve

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.

Image 5
  • Découverte
  • Contemporain

Histoires tissées entre l’Inde et la France

MOBILIER NATIONAL – GALERIE DES GOBELINS
Du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026

Sous les voûtes des Gobelins, la soie et le coton racontent quatre siècles d’échanges entre la France et l’Inde, deux nations unies par un même goût du raffinement et de l’invention. L’exposition retrace cette histoire à travers un parcours où l’œil voyage du faste des cours mogholes aux ateliers contemporains de la haute couture.

2.Tropic - Luisa Oliveira Lopez ©Mathieu Faluomi (76) (1).
  • Gratuit
  • Découverte

L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer.