Kohei Nawa - PixCell-Deer

Musée de la Chasse et de la Nature
Du 2 septembre au 2 décembre 2018

Jusqu'au 2 décembre 2018 -
Musée de la Chasse et de la Nature //

 

2

Kohei Nawa est une étoile montante de l’art contemporain, et l'on entend décidément beaucoup parler de lui en ce moment. Ce n’est pas par opportunisme que le très beau Musée de la chasse et de la nature a décidé de l’inviter : les cervidés hybrides de l’artiste, qui associent vivant et virtuel, acquièrent une résonnance toute particulière avec les images traditionnelles de cet animal en Europe. La fascination de Nawa pour la taxidermie, et le cerf en particulier, lui est venue alors qu’il était encore étudiant à l’Université d’Art et de Design de Kyoto. Il décide de transformer un cerf empaillé en sculpture en le recouvrant de perles de verre : le « PixCell-Deer » ou « cerf en pixel » (avec jeu de mots sur « cell », cellule en anglais) était né. Le sculpteur et designer japonais puise une grande partie de son inspiration dans les traditions séculaires de son pays – on pense notamment aux cultes shintoïstes - pour nous offrir des visions animales aux résonances on ne peut plus personnelles, mais toujours empreintes de technologie. On ne manquera pas l’occasion d’admirer ses œuvres centrées autour de la figure emblématique du cerf, dans un cadre plus qu’insolite.

Kohei Nawa is the rising star of contemporary art. Come and see his new personal art pieces centered around the sacred figure of a deer.


Vous aimerez aussi…

Palais de Tokyo, Exposition Saison Lituanie, Les frontières sont des animaux nocturnes, Anastasia-Sosunova-DIY-Video-still023-Courtesy-of-the-artist
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Les Frontières sont des animaux nocturnes : la Saison de la Lituanie au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Du 17 octobre 2024 au 5 janvier 2025

Avec l'exposition Les Frontières sont des animaux nocturnes, le Palais de Tokyo invite, dans le cadre de la Saison de la Lituanie, des artistes à explorer les sentiments contradictoires causés par la guerre.

Drawing Lab, Exposition FIl d'errance, Boris Labbé, Cristallogenèse, image numérique, vidéomapping, 2023, Courtoisie de l’artiste © Sacrebleu Productions
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Boris Labbé, fil d'errance au Drawing Lab

Drawing Lab
Du 10 octobre 2024 jusqu’au 5 janvier 2025

Le Drawing Lab explore de nouveaux médias avec l'exposition Fil d'errance nous plongeant dans les rêves de Boris Labbé.

Art basel 2024, Takis, Aeolian, 1986© Takis Photo, HliasNak
  • Gratuit
  • Contemporain

Art Basel Paris 2024 : le coup de vent de Takis à l'Hôtel de la Marine

Cour de l'Hôtel de la Marine
Du 8 octobre au 9 novembre 2024

À l'assaut d'Art Basel Paris 2024, le pionnier de l’art cinétique Takis présente son pylône en acier de cinq mètres de hauteur à l'Hôtel de la Marine.

Art Basel 2024, Jesse Darling, Big Dipper, 2023, ©Tom Carter
  • Gratuit
  • Contemporain

Art Basel Paris 2024 : Jesse Darling à l'assaut du Petit Palais

Petit Palais
Du 15 au 20 octobre 2024

Le trublion britannique Jesse Darling signe une séditieuse carte blanche au Petit Palais dans le cadre d'Art Basel Paris 2024.