Trésors de Kyoto
Trésors de Kyoto

Kohei Nawa - PixCell-Deer

Jusqu'au 2 décembre 2018 -
Musée de la Chasse et de la Nature //

  • Matériaux  divers,  Courtesy  SCAI  THE  BATHHOUSE  ©  Nobuta  Omote  /  SANDWICH
  • Matériaux  divers,  Courtesy  SCAI  THE  BATHHOUSE  ©  Nobuta  Omote  /  SANDWICH

 

Kohei Nawa est une étoile montante de l’art contemporain, et l'on entend décidément beaucoup parler de lui en ce moment. Ce n’est pas par opportunisme que le très beau Musée de la chasse et de la nature a décidé de l’inviter : les cervidés hybrides de l’artiste, qui associent vivant et virtuel, acquièrent une résonnance toute particulière avec les images traditionnelles de cet animal en Europe. La fascination de Nawa pour la taxidermie, et le cerf en particulier, lui est venue alors qu’il était encore étudiant à l’Université d’Art et de Design de Kyoto. Il décide de transformer un cerf empaillé en sculpture en le recouvrant de perles de verre : le « PixCell-Deer » ou « cerf en pixel » (avec jeu de mots sur « cell », cellule en anglais) était né. Le sculpteur et designer japonais puise une grande partie de son inspiration dans les traditions séculaires de son pays – on pense notamment aux cultes shintoïstes - pour nous offrir des visions animales aux résonances on ne peut plus personnelles, mais toujours empreintes de technologie. On ne manquera pas l’occasion d’admirer ses œuvres centrées autour de la figure emblématique du cerf, dans un cadre plus qu’insolite.

Kohei Nawa is the rising star of contemporary art. Come and see his new personal art pieces centered around the sacred figure of a deer.


Vous aimerez aussi…

©  Maarten  van  Haaff
  • Gratuit
  • Contemporain

JAVA - Art Energy

Jusqu’au 24 février 2019 - Institut des Cultures d’Islam // Saviez-vous que l’Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé au monde (et le plus grand archipel), juste après les États-Unis ? Ce…

(c) André Cervera
  • Gratuit
  • Contemporain

André Cervera

Jusqu'au 17 novembre 2018 -  Galerie Frédéric Roulette // Détournements de maîtres // Une impression de déjà-vu s’empare du visiteur face aux toiles qui composent cette exposition foisonnante.…

© Copyright Paula Rego Courtesy Marlborough Fine Art
  • Contemporain

Les contes cruels de Paula Rego

Du 17 octobre 2018 au 14 janvier 2019 -  Musée de l'Orangerie // C’est une première en France. Le Musée de l’Orangerie organise une exposition inédite sur l’artiste Paula Rego, née en 1935 à…

© Carpenters Workshop Gallery
  • Gratuit
  • Mode

Karl Lagerfeld - Architectures

Jusqu'au 22 décembre 2018 - Carpenters Workshop Gallery // L’indétrônable Karl Lagerfeld est décidément un touche-à-tout. Son dernier projet artistique en date ? Une exposition sculpturale ! En…


Trésors de Kyoto