LIEGE // Triennale Reciprocity Design

Du 5 octobre  au 25 novembre 2018 -
La Boverie //

 

7

RECIPROCITY design Liège est une triennale internationale de design & innovation sociale organisée par la Province de Liège-Culture en collaboration avec l’OPMA et Wallonie Design. La triennale présente cette année Fragilitas. Il s'agit d'une exposition qui se décline en trois volets, chacun traité par un commissaire différent. Son objectif est de susciter la réflexion sur la manière dont le design peut créer de nouvelles expériences et transformer les défis en opportunités. Parmi les défis qui se présentent figure la fragi¬lité, les fragilités : celles des personnes âgées, malades ou porteuses d’un handicap ; la précarité, la pauvreté, les difficultés engendrées par les flux migratoires. Fragilitas ne veut pas les considérer comme des états de fait indépassables, mais comme une forme d’opportunité. L’exposition démontre que le design permet, par sa créativité, sa démarche, ses méthodes, de transformer les faiblesses en forces en adaptant et en améliorant les objets et les services qui nous entourent.

Reciprocity is an international design and social innovation fair that takes place in Liège. This year the artistic direction is lead by Giovanna Massoni. The main theme will be about fragility. 

La Boverie, Liège - Belgique 
Du 05 octobre 2018 au 25 novembre 2018
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Exposition Dislocations Palais de Tokyo - LAY Nge_02
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Dislocations au Palais de Tokyo : un hommage à la nécessité vitale de la création artistique

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

Le Palais de Tokyo dévoile les univers fragmentés de quinze artistes confrontés au déracinement dans une exposition bouleversante, criante de vérité.

Vue de l'exposition La chair du Monde Tamara Kostianovsky au Musée de la Chasse et de la Nature (5)
  • Contemporain
  • Contemporain

Nos images de "La Chair du Monde", l'exposition de Tamara Kostianovsky au Musée de la Chasse et de la Nature

Musée de la chasse et de la nature
Du 23 avril au 22 septembre 2024

Le Musée de la Chasse et de la Nature invite Tamara Kostianovsky pour une exposition à corps ouvert. Découvrez nos photos de son univers unique !

Josepha Madoki © Julien Benhamou
  • Contemporain
  • Spectacles

Des performances de Waacking sous la Nef du Musée d'Orsay

Musée d’Orsay 
Du 26 au 28 avril 2024

La Nef du Musée d'Orsay accueille des performances de Waacking pour des soirées endiablées, orchestrées par la figure titulaire française, Josepha Madoki !

Nina Beier, Traffic, 2023
  • Contemporain
  • Sculpture

L'exposition sur Nina Beier au Musée d'art contemporain de Bordeaux

CAPC BORDEAUX
Du 8 mars au 8 septembre 2024

Nina Beier investit de ses sculptures la Nef du Musée d’art contemporain de Bordeaux pour une rétrospective qui critique d’un ton mordant notre monde actuel.