LIEGE // Triennale Reciprocity Design

Du 5 octobre  au 25 novembre 2018 -
La Boverie //

 

7

RECIPROCITY design Liège est une triennale internationale de design & innovation sociale organisée par la Province de Liège-Culture en collaboration avec l’OPMA et Wallonie Design. La triennale présente cette année Fragilitas. Il s'agit d'une exposition qui se décline en trois volets, chacun traité par un commissaire différent. Son objectif est de susciter la réflexion sur la manière dont le design peut créer de nouvelles expériences et transformer les défis en opportunités. Parmi les défis qui se présentent figure la fragi¬lité, les fragilités : celles des personnes âgées, malades ou porteuses d’un handicap ; la précarité, la pauvreté, les difficultés engendrées par les flux migratoires. Fragilitas ne veut pas les considérer comme des états de fait indépassables, mais comme une forme d’opportunité. L’exposition démontre que le design permet, par sa créativité, sa démarche, ses méthodes, de transformer les faiblesses en forces en adaptant et en améliorant les objets et les services qui nous entourent.

Reciprocity is an international design and social innovation fair that takes place in Liège. This year the artistic direction is lead by Giovanna Massoni. The main theme will be about fragility. 

La Boverie, Liège - Belgique 
Du 05 octobre 2018 au 25 novembre 2018
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.