Bon plan - Des classiques du cinéma avec LaCinetek

Ça vous changera de Netflix //

« À bout de souffle », « Attache-moi ! », « 2001 : l’Odyssée de l’espace », … autant de films cultes, dont chacun reconnait au moins le titre, peut-être le réalisateur, mais que, pour une raison ou une autre, vous n’avez jamais regardé.

Avec LaCinetek, le premier service de vidéo à la demande qui propose uniquement des grands classiques du cinéma, vous pourrez enfin parfaire votre culture cinématographique. Plus qu’un site lambda de téléchargement, ici ce sont les réalisateurs et réalisatrices du monde entier qui sélectionnent leurs films préférés pour vous les faire découvrir : Olivier Assayas, Jacques Audiard, ou encore Agnès Varda partagent ainsi leur top. Au final, ce sont près de mille films qui sont proposés sur la plateforme et aucun n’est plus récent que l’année 2001.

Si l’accès aux listes des réalisateurs et aux bonus exclusifs est gratuit, le visionnage ou téléchargement du film est payant, avec des formules d’abonnement (à partir de 2,99 €/mois).

Un investissement modique pour découvrir enfin le cinéma dans toute sa beauté.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Fenêtre ouverte concours photo MEP
  • À la maison
  • Photo

La Maison Européenne de la Photographie lance un concours de photo confiné

Participez depuis chez vous à « Fenêtre ouverte », le concours de photo confiné lancé par la MEP sur Instagram, en photographiant votre fenêtre. À la clé : un abonnement annuel au musée !

Collectif Et demain
  • Actu
  • À la maison

Plus de 300 célébrités chantent en chœur pour aider les hôpitaux face au coronavirus

Plusieurs centaines de chanteurs, acteurs, humoristes, sportifs, journalistes et cuisiniers chantent en chœur le titre inédit « Et demain ? » afin de récolter des fonds pour soutenir les hôpitaux.

Vues de l'exposition Hermès à tire-d'aile, les mondes de Leïla Menchari au Grand Palais (21)
  • Actu
  • Mode

Leïla Menchari, la magicienne des vitrines Hermès, est décédée

La créatrice tunisienne Leïla Menchari, créatrice des vitrines Hermès pendant plus de 50 ans, est décédée samedi 4 avril à l’âge de 93 ans. Redécouvrez son univers fantasmatique et féerique à travers quelques-unes de ses plus belles scénographies.

Sakura Zensen - Japon - 2013 ©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.