Actu – Miyazaki et son fils préparent deux nouveaux films

Une nouvelle qui va ravir les plus grands fans du créateur de Mon voisin Totoro //

En 2013, à la sortie de son film Le vent se lève, Hayao Miyazaki avait annoncé sa retraite. Encore aujourd’hui, les admirateurs du réalisateur japonais ne s’en étaient pas remis. Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Rangez vos mouchoirs car il a finalement décidé de se remettre au travail avec son fils Goro, avec qui il avait déjà réalisé La Colline aux Coquelicots en 2011. Produit par le studio Ghibli, le long-métrage narrait la romance contrariée de deux lycéens dans le Japon des années 60, une intrigue inspirée d’un manga très connu au Japon.

Père et fils vont réaliser ensemble deux nouveaux longs-métrages dont l’un est une adaptation du roman à succès de Genzaburo Yoshino, paru en 1937 intitulé Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka? (Comment vivez-vous? en français). Il suit les traces d'un collégien populaire et bon élève qui part habiter chez son oncle après le décès de son père banquier. La deuxième réalisation reste quant à elle secrète pour le moment…

Mais il va falloir être encore un peu patient, puisque le producteur a annoncé que ces deux films ne sortiront que dans trois ou quatre ans … En attendant, vous pouvez toujours vous replonger dans l’univers de Miyazaki : Princesse Mononoké, Porco Rosso, Le Château ambulant, le Voyage de Chihiro… vous avez l’embarras du choix !


Vous aimerez aussi…

kiki-montparnasse-films-artistes
  • Cinéma
  • À la maison

Entre poésie et expérimentation, le top des courts-métrages d'artistes

On les connait pour avoir révolutionné la peinture, la sculpture ou la littérature. Pourtant, ces artistes se sont aussi essayés au cinéma, à travers plusieurs courts-métrages tout aussi expérimentaux les uns que les autres ! Voici une petite sélection de ces créations poétiques à découvrir en ligne.

The Immigrant James Gray
  • À la maison
  • Cinéma

Festival de Cannes : redécouvrez les meilleurs films sur Arte

Sur Arte et Arte TV
Du 10 au 27 mai 2020

Du 10 au 27 mai, la chaîne Arte propose de redécouvrir une poignée de films primés au festival de Cannes à travers une programmation spéciale qui ravira les cinéphiles.

Drive in cinéma confinement
  • Actu
  • Cinéma

Drive-in : le cinéma en plein air à la rescousse des salles obscures

Alors que les salles obscures sont toujours fermées pour cause de confinement, plusieurs drive-in proposent en Allemagne et aux Etats-Unis de regarder des films en plein air, installé dans sa voiture.

FILE-20170614-1657MY6UPAKCHUSX
  • Actu
  • Cinéma

Bon Plan – 100 ans de cinéma japonais : Troisième partie

La Cinémathèque Française organise le troisième volet de sa rétrospective consacrée au cinéma japonais // La saison Japonisme se termine bientôt … Pour finir en beauté, pourquoi ne pas se plonger dans…