Bon plan - Des classiques du cinéma avec LaCinetek

Ça vous changera de Netflix //

« À bout de souffle », « Attache-moi ! », « 2001 : l’Odyssée de l’espace », … autant de films cultes, dont chacun reconnait au moins le titre, peut-être le réalisateur, mais que, pour une raison ou une autre, vous n’avez jamais regardé.

Avec LaCinetek, le premier service de vidéo à la demande qui propose uniquement des grands classiques du cinéma, vous pourrez enfin parfaire votre culture cinématographique. Plus qu’un site lambda de téléchargement, ici ce sont les réalisateurs et réalisatrices du monde entier qui sélectionnent leurs films préférés pour vous les faire découvrir : Olivier Assayas, Jacques Audiard, ou encore Agnès Varda partagent ainsi leur top. Au final, ce sont près de mille films qui sont proposés sur la plateforme et aucun n’est plus récent que l’année 2001.

Si l’accès aux listes des réalisateurs et aux bonus exclusifs est gratuit, le visionnage ou téléchargement du film est payant, avec des formules d’abonnement (à partir de 2,99 €/mois).

Un investissement modique pour découvrir enfin le cinéma dans toute sa beauté.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Maison Maman j'ai raté l'avion 1
  • Cinéma
  • Food & Drink

La maison comestible de « Maman j’ai raté l’avion »

Pour célébrer les 30 ans de la sortie du film culte « Maman j’ai raté l’avion », la plateforme de vidéos à la demande Disney+ a voulu réaliser à l’identique la maison du film… en pain d’épices.

james-bond-chantilly
  • Actu
  • Cinéma

Partez en mission avec James Bond lors d’une projection au château de Chantilly

A la rentrée, soyez prêts ! Le château de Chantilly vous accueille pour une soirée peuplée d’espions et de bandits avec la projection du célèbre Dangereusement vôtre, le dernier James Bond mettant en scène Roger Moore.

©AFP/Archives / CHRISTOPHE SIMON
  • Actu
  • Cinéma

Les films de la sélection du Festival de Cannes 2020 enfin dévoilés

Malgré l’annulation de sa 73e édition, le Festival de Cannes va dévoiler sous peu une liste de 56 films ; des longs métrages qui feront partie de la sélection officielle de l’année 2020. Une première en 70 ans !

Drive in cinéma confinement
  • Actu
  • Cinéma

Drive-in : le cinéma en plein air à la rescousse des salles obscures

Alors que les salles obscures sont toujours fermées pour cause de confinement, plusieurs drive-in proposent en Allemagne et aux Etats-Unis de regarder des films en plein air, installé dans sa voiture.