Découverte - Cet artiste recycle des chaînes de vélo !

Ce jeune artiste coréen réalise de magnifiques sculptures ... faites à partir de chaînes de vélos ! //

 

15

Young Deok Seo est une jeune artiste extrêmement attachant. Diplômé en "sculpture environnementale" (oui oui, vous avez bien lu !) à l'université de Séoul, en Corée du sud, il expose ses œuvres partout dans le monde depuis 2008. Leur particularité ? Elles sont faites de chaines métalliques, provenant notamment de vélos !

Ses sculptures, en plus d'êtres très techniques, reproduisent des figures humaines d'une grande sincérité. Laissez vous toucher par la grâce de cet artiste hors norme !

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

© Ella & Pitr
  • Contemporain
  • Insolite

❤ Découverte - Ella & Pitr et leurs géants attachants

Complètement décalés et espiègles, Ella & Pitr se plaisent à investir l'espace public, qui devient leur terrain de jeu, délaissant complètement la toile. Le duo d'artistes français est célèbre pour ses immenses géants assoupis qui s'opposent aux villes bruyantes, nous immergeant dans un véritable conte pour enfants. Voici un aperçu de leurs principales oeuvres.

Sakura Zensen - Japon - 2013©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.

Sakir Gökçebağ - Translayers 1
  • Découverte
  • Insolite

Şakir Gökçebağ, le papier toilette avant la pénurie

La démarche de Şakir Gökçebağ consiste à déconstruire les objets du quotidien en les distançant de leur fonctionnalité première et en leur donnant une nouvelle existence, graphique et incroyablement visuelle. Pourquoi cela ? Pour les transformer en installations artistiques et humoristiques.

  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée une fresque géante à Ouagadougou au Burkina Faso

À l’occasion de la première étape de sa tournée africaine, l’artiste a choisi la capitale du Burkina Faso Ouagadougou pour réaliser son immense fresque, située au pied du Monument des héros nationaux.