Traverser les murs avec le street art de Vile

 

9

A tourner en rond dans nos appartements comme des bêtes en peine, on finit par avoir l’impression que les murs rétrécissent… Le graffeur portugais Vile, de son vrai nom Rodrigo Miguel Sepúlveda Nunes, a trouvé la solution parfaite pour cela. En roi du graff et de l’illusion, – puisqu’il développe sa technique depuis l’âge de quatorze ans – il se propose pour ouvrir les murs sur le monde alentour, et sans risquer la contamination !

Quelle est donc cette magie ? Armé de patience, il peint des fresques géantes représentant son pseudonyme « VILE » en donnant l’impression que les lettres sont transparentes. Pour créer un parfait trompe-l’œil, il passe énormément de temps à travailler sur les couleurs de ses œuvres – ceci incluant un travail d’esquisses préparatoires précises, qui permettent finalement au tracé final d’être parfois réalisé en une journée seulement.

Pour rendre le tout crédible, il observe les teintes présentes dans le milieu environnant et recherche à identifier les variations de couleurs au fil de la journée – pour que son illusion dure à toute heure du jour.
Une élégante manière de « graver » son nom dans le temps et dans l’espace, n’est-il pas ?

Pour en voir davantage rendez-vous sur le site de l'artiste, sa chaîne YouTube ou sur sa page Instagram.

Découvrir d'autres artistes insolites...


Vous aimerez aussi…

Sakura Zensen - Japon - 2013©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.

Malin Bülow - Elastic Bonding 6
  • Découverte
  • Insolite

 Les sculptures humaines de Malin Bulow

L’œuvre de la suédoise Malin Bülow – maintenant installée à Oslo en Norvège – se situe à cheval entre les questions de vivant et de non vivant, d’élasticité et de fluidité ; ses installations sont autant de prestations que de performances, utilisant différentes formes esthétiques et artistiques.

Sakir Gökçebağ - Translayers 1
  • Découverte
  • Insolite

Şakir Gökçebağ, le papier toilette avant la pénurie

La démarche de Şakir Gökçebağ consiste à déconstruire les objets du quotidien en les distançant de leur fonctionnalité première et en leur donnant une nouvelle existence, graphique et incroyablement visuelle. Pourquoi cela ? Pour les transformer en installations artistiques et humoristiques.

©Henk Verhoeff
  • Actu
  • Insolite

Un ébéniste crée des meubles aux allures cartoonesques

Sur son temps libre, l'artiste réalise des meubles complètement décalés remplis d’humour ; leur allure cartoonesques nous donne l’impression qu’ils sortent d’un dessin animé.